Défectueux, imparfait. Qui n'a pas les qualités demandées. Nuisible, hostile.
➙ cruel, dur, malfaisant, malin (I), malveillant, mauvais (III, 2) ; familier rosse, vache ; régional chien, cochon. Un homme méchant, un méchant homme. locution Plus bête que méchant. Bête* et méchant.
1. Qui ne vaut rien, qui n'a pas les qualités qu'on attend, qui n'est pas en bon état. a) [En parlant d'une entité concr. ou abstr.]
Dangereux, défavorable, nocif, malfaisant, toxique, etc.
Définition de Mauvaise foi
La "mauvaise foi" est une attitude volontaire et déloyale avec laquelle une personne agit envers une autre, afin de surprendre sa décision. Consommation (Droit de la -). Code civil : Articles 220 et s, 435, 488, 730-5, 800, 1303-4, 1231-6, 1352-2, 1352-7, 1413, 1635, 1873-3, 2258, 2274.
Définition de revêche
Peu accommodant, qui manifeste un mauvais caractère. ➙ acariâtre, hargneux.
Leurs sens sont semblables, mais ce ne sont pas tout à fait des synonymes. Quelqu'un peut être méchant seulement à une occasion particulière, tandis que quelqu'un de mauvais l'est intrinsèquement.
Il l'explique par le fonctionnement du cerveau : "Nous avons trois cerveaux : le cerveau reptilien, celui de l'instinct, là où va se jouer la méchanceté. Le cerveau limbique, celui de l'émotion, et le cerveau néocortical, celui de la raison qui réprime nos instincts.
2. Qui est odieux, épouvantable, qui provoque l'aversion : Humeur exécrable. 3. Qui est très mauvais ; affreux : Un dîner exécrable.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Définition "femme mauvaise"
n.f. Femme mauvaise, sans séduction. Femme considérée comme déplaisante ou mauvaise.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
brutal, calomnieux, cruel, dur, féroce, haineux, hargneux, malfaisant, malintentionné, malveillant, mauvais, odieux, pervers, sadique, sauvage, vindicatif, virulent. – Familier : rosse, teigneux, vache, vilain.
On a pu voir que les narcissiques sont des personnes obsédées par la publication quasiment constant de leurs réussites, objectifs atteints, vertus apparentes et compétences élevées. Cependant, ce type de personnalité caractérisé par une vision élevé de soi-même n'admet jamais ses propres erreurs.
1. acte malveillant 2. affaire qui se révèle infructueuse ... nm.
La cause de son comportement se cache peut-être dans une difficulté à assumer ses sentiments amoureux. Vous lui plaisez mais, pour une raison ou pour une autre, il sait que vous ne pourrez jamais être ensemble. Et vouloir quelque chose qu'on ne peut pas avoir est très frustrant.
malhonnête homme, homme grossier.
Il est irrespectueux envers les autres il existait chez lui une certaine colère et de rejet par rapport à toute la société. Rien n'est jamais de sa faute. Il accuse toujours quelqu'un ou quelque chose en cas de problèmes. Au fil du temps la cible de ses charges de plus en plus souvent devenez ceux qui l'entoure.
La personne sadique prend plaisir aux souffrances physiques et psychologiques des êtres vivants, animaux et humains. Il aime tenir les autres sous son emprise et restreindre leur autonomie, cela par la terreur, l'intimidation, l'interdiction.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
TIMORÉ, -ÉE, adj. A. − Domaine relig. ,,Qui est pénétré d'une crainte louable, mais sensiblement exagérée; principalement de la crainte de mal faire ou d'offenser Dieu`` (Foulq.
Adjectif. Qui est trop fortement attaché à son opinion, à sa volonté, en parlant des personnes. Un esprit opiniâtre. Un enfant opiniâtre.