Comment Appelle-t-on quelqu'un de vulgaire ?

Interrogée par: Charles Clement-Petitjean  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (20 évaluations)

Grossier, indélicat, sans aucune distinction.

Quel est le synonyme du mot vulgaire ?

Synonyme : canaille, choquant, cru, grossier, ignoble, ordurier, populacier, trivial. – Littéraire : plébéien, roturier. – Vieux : poissard.

Comment Appelle-t-on une femme vulgaire ?

Définition "pouffiasse"

Femme, jeune fille qui a des manières affectées, prétentieuses et ridicules. Femme vulgaire.

Quel est l'adjectif de grossièreté ?

Dureté, sévérité, brutalité.

Quelle est la différence entre grossier et vulgaire ?

est que “grossièreté” est caractère de ce qui manque de finesse, de délicatesse tandis que “vulgarité” est caractère ou défaut de ce qui est vulgaire ou trivial.

10 EXPRESSIONS VULGAIRES FRANÇAISES

Trouvé 42 questions connexes

C'est quoi un langage vulgaire ?

La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie, mais de nos jours il est très similaire à la grossièreté.

Quelle vulgarité ?

Caractère de quelqu'un, de quelque chose qui manque de distinction, de délicatesse, qui heurte le goût, les bienséances.

Quel est le synonyme du mot grossier ?

Incorrect, vulgaire, mal élevé.

Qui exprime des grossièretés ?

7 Synonymes - EN 11 LETTRES :
  • GAULOISERIE (11)
  • GRIVOISERIE (11)
  • COCHONNERIE (11)
  • IMPOLITESSE (11)
  • IRREVERENCE (11)
  • INCONGRUITE (11)
  • EFFRONTERIE (11)

Comment Appelle-t-on une mauvaise femme ?

«Nana», «gonzesse»...

Comment Appelle-t-on une personne qui dit des gros mots ?

Le syndrome de la Tourette est caractérisé par des mouvements et des paroles incontrôlés, souvent nommés tics, et qui résulteraient d'un dysfonctionnement cérébral que nous allons examiner.

Qu'est-ce qu'une femme entretenue ?

Femme qui vit aux crochets de son mari.

C'est quoi un grossier ?

1. Qui est rude et de mauvaise qualité, qui est fait de manière rudimentaire : Du tissu grossier. 2. Qui n'est qu'ébauché, qui n'est pas affiné, approfondi : Je n'ai qu'une grossière idée de la question.

C'est quoi la grivoiserie ?

Caractère d'une personne ou d'une chose grivoise. Synon. légèreté, licence. Les conversations fourmillaient d'allusions et de sous-entendus dont la grivoiserie me choquait (Beauvoir, Mém.

Quel est le contraire de vulgaire ?

ordinaire, partagé par le commun, répandu.

Pourquoi Saperlipopette ?

Indéniablement, «saperlipopette» est assez puissant pour mettre fin à toute querelle, tant sa sonorité est douce et guillerette. Mais d'où vient cette douce grossièreté? Sachez qu'elle apparaît à la fin du XIXe siècle et est «une forme plus fleurie de saperlotte».

Qui fait preuve de sottise ?

Qui fait preuve de sottise. Synonyme : aberrant, absurde, balourd, bête, borné, crétin, idiot, incohérent, inintelligent, niais, nigaud, nul, sot, stupide.

Pourquoi diantre est devenu une injure ?

Diantre est une interjection, familière et désuète, qui peut être interprétée comme un signe d'étonnement ou d'admiration. C'est une altération par euphémisme familière de « diable », apparue au XVI e siècle et qui permettait ainsi d'éviter de prononcer le mot « diable ».

Quel est le synonyme de agressif ?

2. Qui manifeste de l'agressivité. Synonyme : acerbe, acéré, aigre, batailleur, belliqueux, caustique, coléreux, combatif, hargneux, hostile, menaçant, mordant, offensif, querelleur, violent, virulent.

Quelle est la définition de irrévérencieux ?

IRRÉVÉRENCIEUX, -IEUSE, adj. Qui manque de respect.

Comment dire que quelqu'un est gros ?

Qui est plus gras que la moyenne. Synonyme : adipeux, bien en chair, corpulent, fort, massif, obèse, rebondi, replet, ventru. – Familier : gras à lard, gras comme un cochon, gras comme un moine, grassouillet, pansu, rond, rondelet, rondouillard, ventripotent.

Comment utiliser le mot bassesse ?

1. Manque d'élévation morale : Ces paroles dénotent une grande bassesse de sentiments. 2. Action vile, déshonorante : Commettre une bassesse.

C'est quoi la délicatesse ?

Qualité de finesse, de légèreté conférant à la physionomie, à l'allure générale grâce, charme et élégance. Délicatesse des traits.

Qu'est-ce que la vulgarité philo ?

Définissant avec précision un terme qui risque de révéler surtout la subjectivité du locuteur, Buffon propose une idée forte : que la vulgarité tient essentiellement, non à la grossièreté ou l'immoralité en soi des comportements, propos ou idées, mais à la prétention de ces affirmations de soi.