rugissement n.m. Cri du lion et des autres grands félins.
feulement n.m. Cri du tigre ; bruit de gorge du chat en colère.
2. Familier. Pousser de grands cris prolongés ou émettre un son violent et désagréable : Radio qui beugle chez les voisins.
Héron hue. Hibou bouboule, bubule, froue, hue, miaule, tutube, (h)ulule. Hirondelle gazouille, ramage, tridule, trisse, truisotte. Hulotte hôle, hue, (h)ulule, lamente.
Quand le hibou «hulule», la chouette «chuinte». Quant à l'aigle, il «trompette».
Non, il n'existe pas de nom spécifique pour le "cri" de la tortue, car il ne s'agit pas d'un cri au sens physiologique du terme (la tortue ne possède pas - vraiment - de cordes vocales) mais plutôt d'une stridulation (comme les insectes de type criquet) ou d'un sifflement dont le mécanisme a été peu étudié.
(Zoologie) En parlant de l'éléphant ou du rhinocéros : action de pousser son cri (barrir).
Le braiment ou braiement est une vocalisation caractéristique de l'âne (Equus africanus asinus), bien connue à travers sa célèbre onomatopée « iii ahn ». Ce cri puissant est généralement émis au printemps, pendant les amours.
Tous les secrets du Rugissement du Lion. Les Lions utilisent différents appels pour communiquer entre eux : miaulements, rugissements, grognements, gémissements, ronflements, ronflements, bourdonnements, bouffées et aboiements.
Le hibou bubule, ulule, tutube, hue, miaule, froue ou il bouboule (et Bill ?). L'hirondelle tridule, trisse, truisotte, ramage ou gazouille. La hulotte hue, lamente, hulule ou hôle. La huppe pupule (100 % laine) ou pupute (c'est pas interdit par la loi, ça ?)
Les Lions sont aussi capables de sauts prodigieux, 3m70 de hauteur et 11m de long. Ils pourraient facilement sauter par-dessus deux voitures. Pour tuer ses ennemis, il utilise ses pattes ? et sa gueule.
«Hou» et grognements.
ROUCOULEMENT, subst. masc. A. − Cri du pigeon ou de la tourterelle.
Les clics, gloussements, couinements et sifflements sont les cris du dauphin. C'est parce que les dauphins n'ont pas de cordes vocales qui s'ouvrent et se ferment pour produire du son.
Le hérisson est légèrement bruyant : il grogne, il souffle.
Un groin est le son que fait un cochon. Si vous êtes à la recherche des porcelets en fuite de votre voisin, assurez-vous d'écouter attentivement les oinks.
Comment s'appelle le bruit du renard ? On dit généralement que le renard glapit. Ce dernier jappe et aboie également. Le renard produit des glapissements.
On dit que le paon « braille » ou « criaille », c'est-à-dire « paonner », quand il pousse son cri caractéristique. Quand il étale les plumes de sa queue sous la forme d'un éventail, on dit que le paon « fait la roue » ; pour les Canadiens, c'est aussi un « paon rouant ».
Réponse du Guichet. En réalité, l'aigle trompette, glapit ou glatit.
Son cri est le coassement. On dit donc que le crapaud coasse.