auditrice. Personne qui écoute (un cours, un discours, une émission de radio, une conférence...)
Manifester une certaine aptitude à savoir écouter les autres. Exemple : C'est parce qu'elle sait être à l'écoute et qu'elle ne juge jamais que les gens vont vers elle si facilement.
Synonyme : bonté, charité, complaisance, compréhension, cordialité, générosité, gentillesse, indulgence, magnanimité, obligeance, sympathie, tolérance. – Littéraire : bénignité, clémence, débonnaireté, faveur, mansuétude.
et n. Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée. altruiste adj. Empreint d'altruisme.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Le mot empathique peut être remplacé par compatissant , compréhensif ou encore bienveillant . Aussi, puisque l'empathie est une faculté que l'on associe particulièrement aux êtres humains, on peut tout simplement utiliser l'adjectif humain à la place.
Qui est plein d'attentions. Synonyme : agréable, attentif, complaisant, empressé, gentil, prévenant, protecteur, serviable.
Attentionné, e = qui est plein d'attentions ; gentil et prévenant.
dynamique
1. Qui manifeste de l'énergie et de l'efficacité ; actif, énergique : Un vendeur dynamique. 2. Qui considère les phénomènes dans leur évolution dans le temps : Une perspective dynamique de la langue.
consciencieux adj. et n. Qui accomplit son travail avec conscience, application ; scrupuleux, appliqué. consciencieux adj.
Affectueux, porté à aimer.
Qui éprouve du respect. Synonyme : déférent, docile, fidèle, humble, poli, soumis.
Attentionné signifie prévenant, plein d'attention. Ce terme qualifie le caractère ou le comportement d'une personne faisant preuve d'attention, d'amabilité et de gentillesse envers autrui.
L'empathie est une qualité humaine, ce n'est pas une technique. Être empathique, c'est avant tout aimer les autres, avoir de la considération pour autrui. S'intéresser à l'autre, chercher à le comprendre : c'est pénétrer ses schémas de pensée et ses modes de fonctionnement.
Un empathe est très sensible aux émotions des gens et à leur énergie. Cette sensibilité ressentie vaut autant pour les proches de l'empathe que de parfaits inconnus. Les empathes ressentent le monde qui les entoure et sentent ce que les autres éprouvent par leur sens très développés et leur intuition qu'ils utilisent.
Qui manifeste une envie, malveillante ou non, à l'égard de quelqu'un, qui éprouve du dépit à cause de quelque chose ; jaloux : Être envieux de la réussite de ses collègues. 2. Qui manifeste, dénote l'envie : Un regard envieux.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
altruistes. altruisme. Qui s'occupe des autres de façon généreuse et désintéressée. Exemple : Un métier altruiste, un amour altruiste...
Littéraire. Disposition d'esprit qui incline à une bonté indulgente : Faire preuve de mansuétude à l'égard d'un coupable.
Qui a de l'outrecuidance, qui a une confiance excessive envers lui-même. Qui a une propension naturelle à se croire supérieur aux autres.
L'altruisme découle de l'empathie, mais il ne doit pas être confondu avec elle. Il s'agit d'un ensemble de comportements que l'on va mettre en place pour soulager autrui de sa souffrance. On peut éprouver une grande empathie pour quelqu'un, mais ne pas agir pour le soulager.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Mais aussi " grand, fit, doux, présent et aidant au quotidien, intelligent, fidèle, aimant les enfants, entreprenant. " Juriste de 35 ans et mariée, Alice décrit l'homme idéal comme " gentil, attentif, sensible, décidé, entreprenant, intelligent, fidèle, drôle, dynamique et un minimum sportif, charmant. "