élégant (n.m.) 1. personne élégante, qui s'habille avec distinction. 2.
Habilleuse / Habilleur : métier, études, diplômes, salaire, formation | CIDJ.
Synonyme : alluré, coquet, élégant, pimpant, propret, sur son trente-et-un, tiré à quatre épingles. – Familier : smart. – Populaire : sapé.
Un dandy est un homme se voulant élégant et raffiné, se réclamant du dandysme, courant de mode et de société venant de l'Angleterre de la fin du XVIII e siècle, mais aussi d'une affectation de l'esprit et de l'impertinence.
Synonyme : couvert, vêtu. – Familier : nippé. – Populaire : fringué.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Qui porte des vêtements élégants.
chic n.m. Allure élégante, prestance, aspect gracieux. chic adj. Qui est élégant, distingué.
L'élégance vestimentaire consiste à rester dans une même tonalité de couleurs. Les basiques devraient être noirs, blancs, marine, chocolat. Les accessoires ajoutent des touches de couleurs. L'élégance c'est aussi la coupe intemporelle des vêtements.
1. Caractère de ce qui est original, nouveau, singulier, personnel : L'originalité d'un procédé de fabrication. 2. Capacité de quelqu'un à produire quelque chose de nouveau, d'original : Artiste qui manque d'originalité.
chic, classe, coquetterie, distinction, prestance, raffinement.
Synonyme : aristocratique, de bon goût, de bon ton, choisi, coquet, courtois, délicat, distingué, élégant, fin, impeccable, précieux, recherché, soigné, stylé. – Familier : sélect. – Littéraire : policé.
élégant (n.m.) 1. personne élégante, qui s'habille avec distinction. 2.
fashionista n
Beaucoup de passionnées de mode ont assisté au défilé de mode.
Le
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
− [S'appliquant à une pers., à son comportement] Généreux, sympathique. Un chic type, une chic fille : 19.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Permet de se singulariser. Un source d'autorité et de respect. Bénéficier de l'effet de Halo. C'est un levier de séduction.