Epéiste désigne une personne qui pratique l'escrime à l'épée, qui est escrimeur à l'épée.
L'escrime est un sport de combat. Il s'agit de l'art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (estoc et taille) d'une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
bretteur n.m. Celui qui aimait à se battre à l'épée.
Fleurettiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Espadon avec une lame à double tranchant.
La plus réputée d'entre elles était l'épée Ulfberht, dont les propriétés surpassaient de loin tout ce qui se faisait à cette époque. Largement associées aux Vikings, ces lames se révélaient d'une efficacité redoutable sur le champ de bataille et étaient à la fois symbole de richesse et de haut statut.
L'équipe pluridisciplinaire d'évaluation (EPE) ou l'équipe pluridisciplinaire fait partie des différentes instances des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH).
escrimeur[ClasseHyper.]
En réalité, les premières armes que l'on peut qualifier d'épées datent du quatrième millénaire avant notre ère. Des épées trouvées lors de fouilles archéologiques à Arslantepe, en Turquie, par l'archéologue Marcella Frangipane datent d'environ 3100 av.
Et bien ce n'est pas parce qu'il arbitre un match d'un ou d'une tricolore, c'est tout simplement parce que la langue officielle de toutes les compétitions internationales d'escrime est le français et uniquement cette langue ! Les arbitres doivent passer un examen dans la langue de Molière pour pouvoir arbitrer.
Personne qui fait le commerce de la ferraille. 3. Ouvrier chargé de la mise en place du ferraillage d'une construction.
Tuer, faire mourir.
Mais l'épée est surtout un objet symbolique, présent dans tous les aspects de la vie civile et religieuse. Elle donne à celui qui la possède le pouvoir de vie ou de mort sur autrui. Aussi est-elle d'emblée un symbole d'autorité et de pouvoir. Les fils de sa lame, parallèles et égaux, représentent la justice.
escrime n.f. Sport opposant deux adversaires au fleuret, à l'épée ou au sabre.
Le nodachi (野太刀) est un long sabre japonais qu'on manipule à deux mains. Les kanjis composant le mot « nodachi » signifient « épée de plaine ».
Une épée à une main pèsera ainsi environ 1 kg pour une lame de 76 à 80 cm, et une batarde 1,25 kg pour une lame de 90 cm.
Le glaive est une épée courte principalement utilisée par les légionnaires romains à partir du IIIe av. J. -C.
Au fleuret, on doit toucher l'adversaire au tronc (buste, épaules, cou) pour que la touche soit valable et que l'on marque un point. 110 cm. La lame est également de 910 cm au maximum et l'extrémité est triangulaire. A l'épée, on peut toucher son adversaire sur tout le corps, chaussures et masque compris.
Il n'existe pas de formation spécifique pour se préparer à ce métier. Une formation est proposée à l'Adeps (cours théoriques et cours pratiques, propre à l'escrime). Différents stades sont à passer: initiateur, aide-moniteur et ensuite maître d'armes.
Le fleuret apparaît au XVIIe siècle, à l'initiative du français Charles Bernard. C'est une épée d'entraînement et d'étude, plus légère et plus courte que la rapière, l'épée de l'époque.
Le pommeau est l'extrémité d'une poignée (de parapluie, d'une canne, d'une épée).
Reproduction moderne d'un glaive. De nos jours, le terme est utilisé pour désigner une épée courte, d'approximativement 60 à 90 cm de longueur totale, de 4 à 7 cm de large et d'environ 0,6 à 1,5 kg , utilisée par les légionnaires romains à partir du III e siècle av. J.
ÉPÉE, subst. fém. A. − [L'épée en tant qu'objet] Arme formée d'une longue lame d'acier aiguë, parfois triangulaire, mais le plus souvent à deux tranchants, emmanchée dans une poignée munie d'une garde, et que l'on porte au côté gauche dans un fourreau fixé à un ceinturon ou à un baudrier.
Arthur retirant l'épée Excalibur du rocher.