A propos de l'apatridie. Aujourd'hui, des millions de personnes autour du monde sont privées de nationalité. Par conséquent, elles n'ont souvent pas le droit d'aller à l'école, de consulter un médecin, d'occuper un emploi, d'ouvrir un compte en banque, d'acheter une maison ou même de se marier.
La xénophobie est une « hostilité à ce qui est étranger », plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe).
inexistante. Qui n'existe pas.
Définition de libre adjectif. (opposé à esclave, serf, ou à captif, prisonnier) Qui n'est pas privé de sa liberté.
xénophobe (adj.) 1. qui n'aime pas ce qui provient de l'étranger.
(Personne) qui manifeste de l'hostilité à l'égard des étrangers, de ce qui vient de l'étranger. Anton. xénophile. [Les journalistes japonais] sont souvent xénophobes et font des campagnes fréquentes contre les étrangers (Civilis.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
indécise. Personne qui n'arrive pas à se décider.
Recherche de l'orthographe d'un verbe
Le verbe triste n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : trisser.
Nation, pays libre. Nation, pays où les droits politiques du citoyen sont reconnus. Gouvernement libre. Gouvernement qui garantit ces droits.
− Qui n'existe pas. Synon. chimérique, fictif, immatériel, irréel, nul.
Qui nie l'existence de Dieu. Synonyme : incrédule, incroyant, irréligieux, non croyant, païen.
Le meilleur synonyme de "agnostique" est sans doute le mot "sceptique", mais celui-ci convient seulement s'il est employé pour parler de religion ou de métaphysique.
(Celui, celle) qui craint ou fuit les hommes.
chauvinisme, esprit de clocher, nationalisme. Contraire : antipatriotisme.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
la consommation de drogues ou d'alcool ; l'isolement social et la solitude ; l'inactivité ou la procrastination ; ou encore une diminution de l'appétit.
béatitude, bien-être, bonheur, contentement, délice, exaltation, ivresse, jubilation, plaisir, ravissement, régal, satisfaction, volupté.
adjectifs : triste- antonyme de - joyeux.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas. Ainsi, toutologue est synonyme de ultracrépidarien , et toutologie est synonyme de ultracrépidarianisme .
Les paranoïaques vivent dans un délire de persécution et ne peuvent être raisonnés.
Qui n'est pas décidé, résolu ou décisif, qui n'a pas reçu ou n'apporte pas de solution : Une bataille dont l'issue est restée longtemps indécise. 2. Qui n'apparaît pas nettement aux sens ou à l'esprit, qui est difficile à distinguer ou à définir : Clarté indécise de l'aube.
MISANDRE, , adj.
La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.
Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos, haine) et de γυνή (gyné, femme).