Les Latins désignaient le silence le plus profond par l'épithète de taciturne, taciturnia silentia. Les personnes taciturnes sont les personnes qui ne parlent pas, même quand elles devraient parler, qui ne répondent pas aux questions directes, qui sont très renfermées sur elles-mêmes.
PROLIXE, adj. A. − [En parlant d'une pers.] Qui est trop long dans ses discours ou ses écrits.
Les personnes qui ne parlent pas beaucoup sont principalement appelées des introverties ou des timides. On croit souvent qu'elles sont impolies ou distantes, alors qu'il s'agit simplement d'un trait de personnalité.
Définition de persévérant Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , persévérante adjectif. Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
omniscient, omnisciente
Littéraire. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
(Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
volubile
1. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance. 2. Se dit d'une plante dont la tige grêle, parfois très longue, s'enroule soit de gauche à droite, soit de droite à gauche, autour des corps voisins, telle que le liseron, le houblon, la glycine.
outrecuidant, outrecuidante
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Le critiqueur
C'est le genre à dire: «Tu portes une belle robe, mais tes souliers sont vraiment affreux!» Ou: «Franchement, tu aurais pu servir un vin de meilleure qualité!» Bref, il trouve constamment à redire sur ce que vous faites ou ce que vous dites.
indifférent - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Une personnalité taciturne peut révéler des frustrations ou un traumatisme psychologique.
Lorsque votre interlocuteur ou interlocutrice décide de se taire, ne prenez pas cela comme un affront, mais comme une expression : précisez-lui que vous en avez conscience en lui disant "je vois que tu n'as pas envie de parler, donc je n'insisterai pas".
Tenir une main, changer de position la personne alitée, la coiffer, lui caresser le bras ou la main, sont aussi des moyens de manifester une certaine affection et une tendresse, si cela est fait avec délicatesse et sans vous imposer.
L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui. L'égocentrique jalouse le succès des autres. L'égocentrique est toujours en demande de compliments. L'égocentrique se croit supérieur aux autres.
Qui est capable des actions les plus viles, les plus dégradantes ; se dit de ces actions elles-mêmes : Il s'est montré ignoble avec ses anciens amis. Des accusations ignobles. 2. Qui inspire du dégoût, de la répulsion, qui est très laid, très mauvais ou très sale : Une nourriture ignoble.
Synonymes : profiteur - Dictionnaire des synonymes Larousse.
Bon à savoir : le pervers narcissiqueUn pervers narcissique est une personne qui souffre d'un trouble de la personnalité. Celle-ci a une mauvaise image d'elle-même et tente de la changer en dévalorisant et en rabaissant les autres, le plus souvent des proches.
Pour la psychanalyse, une femme castratrice est celle qui veut le « phallus » (le pouvoir) pour elle seule. Elle veut tout maîtriser, tout contrôler.
Définition de irascible adjectif
littéraire Qui s'irrite, s'emporte facilement. ➙ coléreux ; irritable. Une humeur irascible.
présomptueux, présomptueuse
Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
irrespectueux, irrespectueuse
irrespectueux adj. Qui manque de respect.
En France, le phénomène des hikikomori reste encore largement méconnu. Ce mot, qu'on peut traduire par "se cloîtrer", désigne les reclus sociaux, ces personnes, le plus souvent jeunes, qui ne quittent plus leur chambre, se coupent du reste du monde pendant des semaines, des mois voire des années.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
La syllogomanie : Les personnes atteintes du syndrome de Diogène ont en général un rapport aux objets peu communs, se manifestant le plus souvent par l'accumulation ceux-ci soit parfaitement rangés, soit dans un désordre total, entraînant par la même occasion l'insalubrité de l'habitat.
La réponse est NON !
Le pervers narcissique ne peut pas aimer. Il en modélise le principe et les façons de faire et joue la comédie qui fait partie de ses stratégies de manipulation. Selon son histoire, si durant l'enfance, il a eu de l'attention, il sait qu'il convient d'en donner. Pareil avec les câlins.