C'est quoi TTL en informatique ?

Interrogée par: Luce du Boucher  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 4.6 sur 5 (36 évaluations)

Le time-to-live (TTL) désigne le temps ou le « saut » pendant lequel un paquet est censé exister dans un réseau avant d'être rejeté par un routeur. Le TTL est également utilisé dans d'autres contextes, notamment pour la mise en cache des CDN et des DNS.

Quelle est la signification de TTL ?

Time To Live (durée de vie ou TTL) fait référence à la durée ou au nombre de « sauts » pendant lesquels un paquet est censé exister dans un réseau avant d'être rejeté par un routeur. La TTL est également utilisée dans d'autres contextes, notamment la mise en cache RDC et la mise en cache DNS.

Quel est le rôle du champ TTL ?

Le TTL est une donnée placée au niveau de l'en-tête du paquet IP qui indique le nombre maximal de routeurs de transit. Ce champ est codé sur huit bits, ce qui permet de spécifier des valeurs initiales de 1 à 255.

Quelle est la valeur du TTL ?

TTL est configuré en quelques secondes, et la valeur la plus basse possible est de 600 secondes (10 minutes). La valeur la plus élevée possible est de 86400 secondes (24 heures). Si vous laissez le champ vide, la valeur par défaut est de 3600 secondes (1 heure).

Quel TTL choisir ?

Le TTL minimum disponible est généralement de 30, ce qui équivaut à 30 secondes. Vous pourriez théoriquement définir un TTL aussi bas qu'une seconde. Cependant, la plupart des sites utilisent un TTL par défaut de 3600 (une heure). Le TTL maximum que vous pouvez appliquer est de 86 400 (24 heures).

les familles logiques (TTL et ELC et CMOS)

Trouvé 37 questions connexes

Comment changer le TTL ?

Commande pour afficher le TTL sous Linux :
  1. cat /proc/sys/net/ipv4/ip_default_ttl. Commande pour changer le TTL sous Linux pour avoir de la data illimitée :
  2. sudo sysctl net.ipv4.ip_default_ttl=65. Commande pour rendre le changement de TTL persistant au redémarrage sous Linux :
  3. sudo nano /etc/sysctl.conf.

Pourquoi TTL 128 ?

TTL est l'abréviation de Time To Live (temps de vie). TTL 64 et TTL 128 sont des durées de temps en secondes. TTL 64 signifie que la durée du temps est de 64 secondes, tandis que TTL 128 signifie que la durée du temps est de 128 secondes.

Où se trouve l'adresse IP ?

L'adresse IP est un numéro d'identification attribué à un appareil connecté au réseau Internet. Avoir une adresse IP permet à cet appareil de communiquer avec d'autres appareils disposant eux-même d'une adresse IP. On peut comparer cela à un numéro de téléphone qui en appelle un autre.

Pourquoi les enregistrements d'un cache DNS se Voient-ils associer un TTL ?

DNS TTL (time to live) représente le temps nécessaire à chaque étape que le serveur DNS met en cache un enregistrement. Le TTL est comme un chronomètre pour savoir combien de temps conserver un enregistrement DNS. Il est essentiel de comprendre comment vous implémentez votre TTL.

Comment enregistrer un DNS ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone dans laquelle vous souhaitez ajouter un enregistrement de ressource, puis cliquez sur Ajouter un enregistrement de ressource DNS. La boîte de dialogue Ajouter un enregistrement de ressource DNS s'ouvre.

Comment est géré le champ TTL des paquets IP dans les routeurs LSR ?

TTL : Ce champ à le même rôle que le TTL de l'entête IP. Etant donné que l'entête IP n'est pas analyser par les LSR, la valeur du TTL est recopié dans l'entête MPLS à l'entrée du réseau par le Ingress LER. Ensuite, à chaque commutation par un LSR, le TTL est modifié.

Quelle est l'adresse IP associée au nom de domaine DNS google com ?

Tout comme un annuaire téléphonique associe un nom tel que "Pizzas Tricatel" au numéro de téléphone à composer, le système DNS relie une adresse Web comme "www.google.com" à l'adresse IP physique (telle que "74.125.19.147") de l'ordinateur hébergeant le site (dans ce cas, la page d'accueil Google).

Qu'est-ce qui peut amener un routeur à fragmenter un paquet en transite ?

Si le paquet arrive sur un routeur qui doit le fragmenter parce que le MTU de l'interface de sortie est trop petite, alors il sera détruit et le routeur enverra un message ICMP (Destination Unreachable) à la station émettrice.

Quel est l'acronyme de ping ?

Le PING, pour Packet Internet Groper, est une composante du protocole de connexion Internet TCP/IP. Sa mission principale consiste à vérifier les connexions établies entre un ou plusieurs hôtes distants.

Comment et pourquoi la durée de vie d'un paquet évolue au fil du temps ?

Comment et pourquoi la durée de vie d'un paquet évolue-t- elle au fil du temps ? La durée de vie d'un paquet est fixée par un nombre compris entre 1 et 255. Chaque fois qu'un paquet passe par un routeur, ce nombre diminue d'une unité.

Quel terme décrit un champ dans l'En-tête de paquet IPv4 ?

Explique: Le champ Time-to-Live (TTL) de l'en-tête IPv4 permet de limiter la durée de vie d'un paquet. L'hôte expéditeur définit la valeur de durée de vie initiale et celle-ci diminue d'un point chaque fois que le paquet est traité par un routeur.

Qu'est-ce que ça veut dire DNS ?

Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).

Pourquoi vider le cache DNS ?

Savoir vider le cache DNS est très utile lorsque vous souhaitez accéder à un nom de domaine quelques instants après avoir effectué une mise à jour DNS, sans devoir attendre que votre ordinateur récupère la dernière zone DNS automatiquement.

Qui signifie DNS ?

Qu'est-ce que le DNS (Domain Name System) ? Pour faciliter la recherche d'un site donné sur Internet, le système de noms de domaine (DNS) a été inventé. Le DNS permet d'associer un nom compréhensible, à une adresse IP. On associe donc une adresse logique, le nom de domaine, à une adresse physique l'adresse IP.

Quels sont les 4 types d'adresse IP ?

Type d'adresses IP

On trouve au moins trois grandes catégories : les adresses Unicast : à destination d'un seul hôte. les adresses Broadcast (IPv4) : à destination de tous les hôtes du réseau. les adresses Multicast (IPv4 et IPv6) : à destination de certains hôtes du réseau.

Est-ce que chaque appareil à sa propre adresse IP ?

Tous les appareils connectés à une connexion Internet ont une adresse IP unique, ce qui signifie qu'il existe des milliards d'adresses IP. C'est une exigence de la nouvelle version IP IPv6. Il existe 2 versions IP : IPv4 et IPv6.

Quel est mon IP privé ?

Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône de votre connexion, puis sélectionnez la connexion active marquée « Connecté » ; Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez à nouveau sur la connexion active. Vous verrez alors s'afficher les informations relatives à votre connexion avec notamment votre adresse IPv4 privée.

Pourquoi faire un ping ?

La commande ping sert à : Déterminer l'état du réseau et de divers hôtes étrangers. Faire le suivi des incidents matériels et logiciels et les isoler. Tester, mesurer et gérer les réseaux.

Comment faire un ping d'une adresse IP ?

Tapez Ping 127.0.0.1 et appuyez sur Entrée. Cette intervention envoie une requête Ping à l'adresse de l'hôte local, ce qui permet de vérifier si le protocole TCP/IP est installé et s'il fonctionne correctement. Si cette commande Ping échoue, vous devez installer l'infrastructure TCP/IP de votre système d'exploitation.

Comment faire un ping sur PC ?

Tester les connexions à l'aide de commandes Ping
  1. Pour exécuter la commande Ping, sélectionnez Démarrer > Exécuter.
  2. Saisissez cmd dans la fenêtre Exécuter, puis cliquez sur OK. ...
  3. Saisissez ping, suivi d'une adresse IP ou DNS.
  4. Appuyez sur Entrée pour exécuter la commande.