Une personne taciturne est une personne silencieuse et introvertie. Être taciturne peut entraîner des difficultés sociales, au travail ou dans le couple.
Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
Définition de irascible
littéraire Qui s'irrite, s'emporte facilement. ➙ coléreux ; irritable.
outrecuidant, outrecuidante
1. Qui se croit supérieur aux autres : Personnage outrecuidant. 2. Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
➙ obstiné, opiniâtre, patient. déf. syn.
omniscient, omnisciente
Littéraire. Qui sait tout ou paraît tout savoir.
je-m'en-foutiste.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
Autrefois appelé hystérie, l'histrionisme est aujourd'hui défini comme un trouble de la personnalité très expansif qui vise à combler ou entretenir un besoin permanent d'attention.
Les personnes atteintes de trouble de la personnalité borderline ont des difficultés à contrôler leur colère, elles s'irritent souvent de façon injustifiée et excessive. Elles peuvent exprimer leur colère par des sarcasmes cinglants, de l'amertume ou des diatribes virulentes.
colérique
colérique adj. et n. Qui est prompt à se mettre en colère, coléreux.
Dans tous les cas, l'impulsivité décrit une situation où la personne impulsive se laisse guider par l'émotion et non pas par la raison.
insociable adj. Qui n'est pas sociable, difficile à vivre.
nom et adjectif. régional ou français de Belgique Personne qui, par nature, ne parle guère. ➙ taciturne. adjectif Un homme taiseux.
Syndrome de Diogène : un trouble du désordre compulsif.
Détracteur : Définition simple et facile du dictionnaire.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle. Tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle entreprend a plus de valeur que ce que font les autres.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
esthète. 1. Personne qui considère l'art comme une valeur essentielle ; artiste. 2.
Nom commun
Personne qui s'aime soi-même.
Je m'en fous, je m'en moque.” Une autre façon un peu différente cette fois de dire qu'on s'en moque, que quelque chose ne nous touche pas, eh bien, on peut dire “ça m'est égal”. Ça, c'est plus courant, c'est presque soutenu.
➙ clown, farceur, pitre. nom familier (injure) Personne sans intérêt, niaise, ridicule. adjectif Qui excite le gros rire, a quelque chose de grotesque et d'un peu fou. ➙ comique, ridicule.
➙ aliéné, dément, malade mental.