SPECTATEUR, -TRICE, subst.
téléspectateur n. Personne qui regarde et écoute la télévision.
Un film contenant un film est un film de fiction dans lequel apparaissent d'autres films réels ou fictifs. Pour désigner le film intégré, notamment ceux qui sont inventés, on utilise souvent l'expression « film dans le film ».
Faire la promotion d'un film est une étape cruciale de sa mise en distribution. C'est la mission des acteurs de l'audiovisuel comme les producteurs, les directeurs de la production, ou encore des distributeurs du film.
Article détaillé : Réalisateur. Le réalisateur d'un film est rémunéré par une société de production qui a accepté de produire le film ou qui l'a engagé dans ce but. Il assure la responsabilité d'ensemble de la création artistique du film. C'est lui qui, à l'instar d'un architecte, a l'idée générale du projet.
Le réalisateur est responsable de la réalisation d'un film ou d'une émission de télévision. Il a un rôle de créateur, d'encadrement et de management d'équipe sur les plans technique et artistique.
Le but de l'institution cinématographique est d'établir entre le spectateur et le film une relation de "bon objet"
Définition de héroïne
Le fondu est un enchaînement d'une image à une autre. Généralement utilisé pour marquer la fin (fermeture) et le début (ouverture) d'une nouvelle séquence.
cinéphile , subst. et adj. « (Celui, celle) qui s'intéresse au cinéma » (cf.
Le générique peut apparaître au début d'une œuvre (« générique d'ouverture » ou « générique de début ») ou à la fin (« générique de fin » ou « générique de fermeture »).
La télévision est une composante incontournable du monde moderne. Elle influence nos loisirs, notre savoir, notre culture et nous renseigne sur l'actualité, la météo, le sport et même sur la musique.
1. Transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images pouvant être reproduites sur un écran au fur et à mesure de leur réception, ou enregistrées en vue d'une reproduction ultérieure.
En mars 1925, à la Royal Institution de Londres, l'Écossais John Logie Baird (1888-1946) fait la première démonstration publique d'un système de télévision permettant la transmission à distance d'images animées d'une définition de 30 lignes.
Un blockbuster (terme anglais signifiant littéralement « qui fait exploser le pâté de maisons » dont on trouve l'équivalent en français dans l'expression imagée "Casser la baraque" ) est un film, une pièce de théâtre ou un jeu vidéo appelé à un grand succès populaire, et ayant généralement bénéficié d'un gros budget.
Une trilogie est un ensemble de trois œuvres, qu'elles soient littéraires, cinématographiques ou vidéoludiques, qui sont connectées et peuvent être vues comme une œuvre unique ou bien comme trois œuvres distinctes.
Pourquoi nous faisons-nous des films ? Tout simplement parce que nous n'avons pas assez confiance en nous. En effet, les personnes qui ont une faible opinion d'eux s'attendront toujours au pire des événements.
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
Définition de androgyne | Dictionnaire français.
On va au cinéma pour vivre dans un univers de fiction qui illuminera notre quotidien. On n'échappe pas à nos vies, on retrouve la vie en expérimentant, en jouant avec nos émotions, en apprenant et en ajoutant de la profondeur à nos vies. On écoute des films pour découvrir notre propre humanité.