Bracelet jonc, manchette, chaîne, gourmette : leurs particularités. Élégant et intemporel, le bracelet est un excellent moyen de mettre son poignet en valeur et de parfaire son style. Néanmoins, qu'ils soient en manchette, en jonc ou encore en chaîne, il existe une multitude de bracelets.
De même, les gros bracelets ou bijoux larges qui couvrent une grande partie du poignet sont parfois appelés bracelets manchettes et en anglais un " bracelet d'esclave " est même un bijou qui relie le poignet avec le majeur.
Un bracelet de cheville, souvent nommé chaîne de cheville, est un bracelet porté à la cheville. Cet article de joaillerie est originaire d'Inde et traditionnellement porté par la gent féminine.
1. Bijou, rigide ou non, qui se porte autour du bras, du poignet et parfois de la cheville. 2. Poignet en cuir ou en étoffe que mettent parfois les ouvriers, les sportifs pour ne pas se tordre le poignet.
Un bracelet est un article de vêtement ou de joaillerie qui est porté autour du poignet. Les bracelets peuvent être fabriqués en tissu, en cuir, en matière plastique ou en métal, et contiennent quelquefois des roches, du bois et/ou des coquilles d'animaux.
Il est considéré comme un symbole d'attachement, d'unité, de loyauté. Dans de nombreuses cultures, un bracelet est un talisman, un porte-bonheur. Il symbolise l'amitié forte et éternelle entre deux personnes, il permet de faire ressortir l'importance de cette amitié par rapport à l'autre.
Historiquement, les hommes et les femmes qui se mariaient portaient des alliances pour symboliser leur statut marital, et le bracelet de cheville était un cadeau offert à la mariée pour officialiser leurs noces et faire savoir au reste du monde qu'ils étaient mariés.
On prête de nombreuses significations au port du bracelet de cheville. Il est par exemple adopté en signe d'appartenance à un groupe. Au siècle dernier, en Occident, on considérait qu'une femme qui portait un tel ornement se montrait ainsi « disponible », même si elle arborait par ailleurs une alliance.
La chaîne de pied est en Inde toujours symbole d'appartenance sociale ou régionale. Toutes les femmes en portent, depuis toutes petites, au même titre que les boucles d'oreilles ou colliers. En occident, la chaîne de cheville a eu longtemps une connotation de "femme disponible" ou alors homosexuelle.
Un bracelet jonc est un bracelet dans un matériau dure, donc qui ne se déforme pas, et surtout qui n'est pas fermé. Ce type de bijou ne peut donc pas être fait avec un élastique et des pierres ou des perles par exemple!
Bracelet en cuir ou en étoffe que portent certains travailleurs de force ou sportifs pour soutenir leur poignet.
Qu'est-ce que le bracelet manchette ? Le bracelet manchette est un accessoire indispensable cette année. Ce bijou est né vers les années 1850 et était particulièrement tendance dans les années 30. C'est un bracelet souvent épais et rigide, bien qu'on trouve quelques modèles assez fins et souples.
1. Bracelet Tutti Frutti : 1,34 million de dollars. En avril 2020, Sotheby's a vendu le bracelet Cartier le plus cher au monde pour 1,34 million de dollars, ce qui a détruit l'estimation haute de 800 000 dollars.
Le diamant de l'espoir ou « The hope Diamond » est connu pour être le bijou le plus cher que le monde a pu connaître jusqu'ici. Il est évalué à plus de 250 millions de dollars.
Signification de la Chaine de Cheville :
On a très longtemps pensé que le choix de porter le bracelet de cheville à droite traduisait sa préférence sexuelle. On dit que de porter son bracelet à la cheville droite confirmerait son appartenance hétérosexuelle tandis qu'à gauche une sexualité homosexuelle ou bisexuelle.
Nom commun - français. (Commerce) Rubans grossiers de fil roux. (Arpentage) Ruban gradué utilisé par les géomètres pour mesurer des longueurs (voir également décamètre). Parfois orthographié chevillère.
1810, LA PREMIÈRE MONTRE-BRACELET
Et pourtant, documents à l'appui, on sait de manière certaine que, sur une commande de la Reine de Naples du 8 juin 1810, Abraham-Louis Breguet a conçu spécialement pour cet usage et réalisé dans ses ateliers la première montre-bracelet connue au monde, la montre Breguet N° 2639.
Lorsqu'on est droitier, nous avons souvent tendance à mettre la chaine de cheville à notre pied droit. Cependant, sachez que cela à une signification particulière. Comme pour les boucles d'oreilles que l'on a, porter ce bijou au pied droit indique que la personne est un hétérosexuel.
Vous pouvez ainsi porter votre bracelet de cheville à la gauche pour symboliser cette appartenance. Ceci dit, nous répétons qu'aujourd'hui, il n'y a plus de vraie signification au port de ce genre de bijou sur tel ou tel pieds ou cheville. Certaines personnes ont même tendance à parer ce bijou sur les deux pieds.
Porté avec un anneau d'orteil et les pieds nus, les bracelets de cheville ajoutent une touche de charme du vieux monde à toute tenue. Une bague d'orteil attachée dégage cette vibration de harem.
Le bracelet symbolisera d'une part l'amitié forte et éternelle entre les deux personnes, et servira à mettre l'accent sur l'importance d'être un ami spécial pour quelqu'un d'autre part.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
Un bracelet brisé serait également un mauvais présage. Mais s'agit-il simplement d'une superstition ? Dans tous les cas, si votre bracelet se casse, cela peut être aussi interprété comme une bonne chose. Peut-être vous êtes-vous libéré(e) de l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose.