Pour un chat noir et blanc femelle : Black Pearl, Chaussette, Domino, Mikado, Piano. Un nom original et court : Isis, Heidi, Indi, Igloo, Luna, Minnie, Muse, Noa, Fly, Oro, Mili, Ushi.
En somme, il n'existe aucune race composée uniquement de chats noirs et blancs. Par contre, ces derniers ont leurs particularités, que ce soit sur leurs réputations, morphologies ainsi que leurs caractères. Comme le Maine coon et le Norvégien sont parmi les plus grandes races au monde.
Les chats à la robe de couleur blanche ou noire et orange (appelée écaille de tortue ou calicot) auraient plus tendance à montrer les crocs. Ou du moins à cracher. Ce type de félin serait davantage sujet à l'agressivité que les autres, selon des vétérinaires de l'Université de Californie.
Un chat Calico est un matou tricolore, Calico étant donc le nom donné à sa robe caractéristique qui possède des taches parfaitement distinctes de couleurs blanches, rousses et brunes. Toutefois, chaque chat Calico a ses propres motifs ; ceux-ci sont uniques, à l'image des empreintes digitales.
Le chat isabelle n'est pas une race de chat à part entière, mais ce terme désigne un matou dont le pelage est constitué de trois couleurs : blanc, roux et noir. Si cette robe est appréciée et parfois recherchée, c'est en réalité une anomalie génétique qui la provoque.
Le cannelle, souvent appelé cinnamon, est une couleur rare chez le chat, décrite comme un brun roux clair, proche de la robe de l'écureuil roux. Chez l'abyssin, cette robe est appelée sorrel. La robe cannelle sous toutes ses formes représente moins de 1 % des chats de races enregistrés par le LOOF entre 2003 et 2012.
Le Siamois est le chat affectueux par excellence ! Gentil et doux, ce félin a également une patience à toute épreuve. Ce qui fait de lui le compagnon de jeux idéal des enfants (qu'il adore).
Votre chat noir est peut-être le chat le plus affectueux que vous ayez jamais rencontré. Il ou elle peut aussi être le chat le plus antisocial que vous ayez jamais rencontré.
En général, un Bombay sera vendu entre 700 et 1200 euros.
Quelques conseils, pour identifier la race de votre chat
S'il possède des signes distinctifs, comme un museau aplati par exemple, un pelage très fourni, des tâches ressemblant à celles d'une panthère, si sa queue est plus courte ou s'il est dénué de poils, dans ce cas, il appartient à une race de chat bien précise.
Le chat noir reste le symbole des ténèbres et de la mort dans plusieurs cultures. A ce titre, il occupe toujours une place tout à fait singulière dans les superstitions et croyances populaires, et suscite parfois une répulsion irraisonnée.
#10 Les chats noirs sont souvent décrits comme affectueux, mais également timides. Les parents de chats noirs, les décrivent souvent comme affectueux et limite pot de colle, mais aussi intuitifs et parfois timides. Bien évidemment la couleur du pelage n'influence pas le caractère d'un chat.
Par conséquent, tout chaton né en 2022 et inscrit au LOOF devra avoir son prénom qui commence par la lettre T. Vous n'avez bien sûr aucune obligation à vous soumettre à cette règle et vous pouvez donner un nom commençant par la lettre que vous souhaitez à votre chat.
Le Maine Coon
Même si d'apparence, il peut paraître sauvage et impressionnant par sa taille, c'est sa personnalité et son pelage touffu qui le rend si mignon..
Le Persan. Le Persan est connu pour son poil de type Angora et son faciès caractéristique au nez aplati et aux gros yeux ronds. Familier et placide, il passe la plupart de son temps à dormir ce qui le rend très discret et facile à vivre, bien qu'il ait un caractère bien trempé !
Le Bleu Russe. Le Bleu Russe est idéal pour ceux qui mènent une vie calme et tranquille. Ce chat n'apprécie pas l'agitation ni les sources de stress, il se contente d'une vie paisible au sein d'un appartement, en compagnie de son maître dont il est proche.
Contrairement aux chiens, les chats sont capables de distinguer les couleurs. La rétine de l'œil d'un chat comporte des cônes qui réagissent aux coloris jaune, vert et bleu. Néanmoins, des études ont démontré que la rétine d'un chat est surtout sensible aux teintes de vert et de bleu indigo.
Le noir et blanc et le gris et blanc auront tendance à donner des coups de pattes facilement aux humains, alors que le noir uni, le gris uni, ou le chat tigré sont les plus doux (important si on a des enfants).
Les chats noirs ne croient pas aux superstitions : ils ne croient qu'en eux-mêmes. De nature assez indépendants, ceux-ci s'avèrent être très gentils avec ceux qui ont choisi de ne pas croire les mauvaises langues! Les chats qui ont un manteau blanc ont habituellement un caractère plutôt calme et doux.