Un scanner est un appareil permettant de numériser ou de copier un document ou une photographie. Une imprimante imprime sur du papier. La différence entre les deux est que le scanner numérise, tandis que l'imprimante produit une image imprimée.
Il se peut que le câble d'imprimante de l'appareil soit mal branché ou que l'appareil ne soit pas sous tension. Le pilote de numérisation n'est pas installé ou l'environnement d'exploitation est mal configuré. Vérifiez que l'appareil est branché correctement et qu'il est sous tension puis redémarrez votre ordinateur.
Vous pouvez utiliser la fonction scanner pour numériser des documents papier tels que les documents de réunion et d'illustrations Les documents numérisés peuvent ensuite être convertis en format numérique, tels que PDF et envoyées à un ordinateur client.
La numérisation est un acte, la dématérialisation un processus. La numérisation peut se cantonner à un acte simple, mais fastidieux et sans valeur ajoutée. Scanner un document papier, c'est créer des données numériques à partir d'un support physique. Quand on crée un scan à partir d'un document, on le numérise donc.
Avec la numérisation de documents, vos originaux papier n'ont plus besoin d'être consultés. Plus besoin de chercher dans les dossiers physiques ou de demander une livraison si vous avez choisi la gestion externalisée de vos archives.
Les magasins de matériel bureautique tels qu'Office Depot, OfficeMax ou encore Bureau Vallée. Comptez autour de 10 centimes la page en noir et blanc.
Vous pouvez donc sauvegarder un document scanné sur votre ordinateur, une carte SD, un disque, etc. De même, ces images peuvent être partagées par mails, sur les réseaux, etc. Par contre, quand on effectue une photocopie, le document double s'obtient sur du papier.
La perte, la dégradation, ou la modification (fraude) des archives est sujet à beaucoup de craintes de la part des entreprises concernant les projets de numérisation. Si le projet n'est pas réalisé par des experts, il peut faire courir un risque à l'entreprise, notamment sur les archives à valeur légale.
Nous identifions donc trois risques majeurs attachés aux ressources humaines : le manque d'adhésion ou le rejet par les employés de la politique de numérisation de l'entreprise, les risques sociaux et enfin la sclérose des compétences.
Le plus important concerne la sécurité des données. En effet, si elles ne sont pas stockées de manière adéquate, vous encourez des risques de : Corruption et/ou destruction (sabotage, serveur défectueux, etc.). Fuites (piratage).
Il faut que se soit une imprimante de type "multifonction" qui intègre également un scanner qui se trouve sur le dessus de l'imprimante. Certaine imprimante on un bouton "SCAN" qui permet de scanner le document directement sans passer par l'ordinateur.
Cliquez sur le bouton « Joindre un fichier » dans la barre d'outils Message. Naviguez dans vos dossiers dans la boîte de dialogue de l'Explorateur Windows et sélectionnez le document numérisé. Cliquez sur « Ouvrir » pour joindre le fichier à l'e-mail. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Le scanner n'est pas reconnu par votre système
Assurez-vous que le câble d'interface est fermement connecté au scanner et à l'ordinateur et qu'il n'est pas endommagé ou plié. Il est possible que votre système ne fonctionne pas correctement si vous utilisez un câble USB différent du câble fourni avec le scanner.
Le scanner permet de numériser un document papier. A l'inverse de l'imprimante qui imprime un document virtuel, le scanner va numériser un document réel pour en faire un fichier stocké dans votre ordinateur. Aujourd'hui, les imprimantes intègrent pour la plupart un scanner.
Si vous ne parvenez toujours pas à numériser: Vérifiez qu'il n'y a pas d'application de sécurité ou un autre pare-feu qui bloque la communication réseau. Essayez de numériser depuis un autre ordinateur connecté au même réseau.
Vérifiez que le périphérique est sous tension et que l'écran du panneau de commande est allumé. Remarque : N'essayez pas d'effectuer une autre numérisation si le périphérique HP sort à peine du mode veille ou si vous venez de le mettre sous tension. Ouvrez le Centre de solutions HP.
Désinstallation et réinstallation du logiciel de l'imprimante. Pour résoudre les problèmes de connexion au scanner, désinstallez le logiciel de l'imprimante avant d'installer le pilote le plus récent. REMARQUE : Ne déconnectez pas l'imprimante du réseau lorsque vous désinstallez le logiciel.
Appuyez sur la vignette Numérisation depuis l'imprimante à l'écran d'accueil de l'application HP Smart. Sélectionnez Chargeur de documents dans le menu Source. Appuyez sur Numériser. Une fois les premières faces numérisées, retirez les pages du bac de sortie.
La numérisation de documents consiste le plus souvent en la création d'un fichier informatisé (ou copie numérique), à partir d'un document papier. Cette méthodologie, largement répandue depuis quelques années dans les plus grandes entreprises, est en passe de devenir la norme en matière de gestion documentaire.