Un sprinter ou sprinteur est l'athlète qui pratique le sprint.
Athlète qui participe à une course sportive. Coureur à pied.
STARTER : Définition de STARTER.
Définition "coureur de fond"
Coureur de marathon.
Les coureurs pratiquant le demi-fond sont nommés stayers et l'entraîneur est nommé le « pacemaker ».
marathonien (n.m.) 1. (sport)coureur de marathon.
Homme qui aime draguer, courir les femmes ; homme qui court de femme en femme. Homme débauché et lubrique.
coureur (adj.)
Courses: sprint, haies et relais. Le sprint consiste à courir le plus vite possible sur une courte distance, sans ou avec obstacles, seul ou en relais de 4 coureurs.
coureur, coureur à pied, coureuse[Hyper.]
Le sprint, défini comme une vitesse de course comprise entre 19 et 25 km/h, représente 5 à 10 % de la distance totale parcourue au cours d'un match et correspond à 1 à 3 % du temps de jeu dans des ligues de rugby et de football notamment.
sprint n.m. Course de vitesse sur une courte distance. Sprint.
Starters de rappel
Après un rappel ou un départ interrompu, le Starter de Rappel devra rapporter ses observations au Starter qui décidera si un avertissement doit être donné ou une disqualification infligée.
Voici le nouveau Usain Bolt… c'est l'homme le plus rapide au monde. Fred Kerley âgé de 27 ans, a remporté hier les 100 mètres des championnats du monde d'Eugene. Son temps a été en finale de 9″86 mais il vaut 9″79 (son chrono lors des séries de ces mêmes championnats).
coursière. Personne qui est chargée de faire des courses pour quelqu'un. Employé qui transporte et livre des lettres et des paquets.
La course de vitesse, aussi appelée sprint, est présente aux Jeux Olympiques depuis 1896. Le principe consiste à courir le plus vite possible sur une distance inférieure à 800 mètres. On distingue dans l'usage le sprint dit « court » (100 et 200 mètres) du sprint dit « long » (400 mètres).
Les courses de vitesse correspondent aux courses pratiquées sur les distances courtes allant jusqu'à 400 m. Ce sont, dans les pays francophones épreuves des 100, 200, et 400m ; dans les pays anglo-saxons : 110 yards, 220 et 440 yards. ces deux exigences sera différente.
En 1896, le baron Pierre de Coubertin prend conscience du formidable engouement que peut susciter la course pour les Jeux olympiques modernes.
Nom commun. (Sport) Sportif participant à un trail (sport ou compétition de course à pied).
1. Courir ou fuir : Les bandits cavalaient sous le tir des policiers. 2. Courir, se dépêcher de faire : J'ai cavalé dans tout Paris pour trouver tes cigares.
Réponse. Bonjour, le nom du verbe "courir" est course.
coureur de jupons (n.m.) 1. homme qui aime draguer, courir les femmes ; homme qui court de femme en femme. 2.
MISANDRE, , adj.