polygamie concerne toute union légitime simultanée d'un homme avec plusieurs femmes. Le vrai terme est «
Définition de polygame nom et adjectif
Homme uni à plusieurs femmes, femme unie à plusieurs hommes à la fois (➙ polyandre), en vertu de liens légitimes (s'oppose à monogame). Une polygame. adjectif Une personne polygame. déf.
polygame adj. et n. Se dit d'une personne (homme ou femme) mariée simultanément à plusieurs femmes...
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une personne ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour une personne ayant plusieurs femmes, de polygynie.
La polyandrie (polygamie féminine ou homosexuelle) désigne, chez l'humain, le système dans lequel une femme ou un homme est marié simultanément à plusieurs époux. Cette signification est la plus ancienne, attestée depuis 1765.
Lorsqu'on parle de polygamie, on se trouve confronté à des faits avérés : un homme vit avec plusieurs femmes, plusieurs épouses, ou encore impose à son épouse légitime la présence d'une ou plusieurs maîtresses attitrées durant une longue période dans la vie du couple.
coépouse
coépouse n.f. Dans les civilisations polygames, seconde, troisième, etc., épouse d'un homme...
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Les hommes polygames auraient une longévité supérieure de 12 % comparativement aux hommes monogames, selon une étude publiée dans le New Scientist. En fréquentant plusieurs femmes à la fois, les hommes seraient en meilleure forme physique et psychologique et feraient plus attention à eux.
polygamie concerne toute union légitime simultanée d'un homme avec plusieurs femmes. Le vrai terme est « polygynie », mais on a tendance à dire « polygamie » pour « polygynie ». Quand une femme se marie avec plusieurs hommes, on parle de polyandrie.
La polyandrie est l'union habituelle d'une femme avec plusieurs hommes. Elle est attestée dans des sociétés tribales très différentes en Afrique chez les Bantous, en Océanie Nouvelle-Calédonie ou à Sumatra chez les Minangkabau.
Si la quasi-totalité des pays musulmans, à l'exception de la Turquie (interdiction en 1926) et de la Tunisie (en 1957), autorise la polygamie, plusieurs pays d'Afrique majoritairement chrétiens et animistes ont légalisé cette pratique, comme la RDC, la Centrafrique ou le Gabon.
- L'interdiction de la polygamie en France est un principe d'ordre public dont la violation est sanctionnée par l'annulation du mariage irrégulier et constitue un délit prévu et réprimé par l'article 340 du code pénal.
Une relation polyamoureuse, c'est une relation où un ou plusieurs individus aiment plusieurs ou un individu. La polygamie, c'est le mariage d'une personne avec plusieurs partenaires en même temps. La polyandrie, c'est le fait d'être en couple avec plusieurs hommes en même temps.
Pour vivre une relation polyamoureuse épanouissante, il faut parvenir à accepter que vous apportez de l'amour à votre partenaire et que cette forme d'amour est tout aussi valable qu'une autre forme d'amour trouvée chez quelqu'un d'autre.
Les hommes polygames peinent à satisfaire les besoins de leurs épouses et de leurs enfants, ce qui affecte le bonheur affectif et matériel de leur famille, selon une étude réalisée en Malaisie et publiée aujourd'hui.
« Chez l'homme, il peut s'agir de chercher à se rassurer avec une femme plus jeune, en vérifiant sa capacité de séduction, de se voir encore jeune dans les yeux d'une autre, ou de trouver une partenaire capable d'une nouvelle fécondation pour tenter de recommencer sa vie, presque à zéro ».
En général, les triangles amoureux les plus courants sont constitués d'un homme marié et d'une femme célibataire. Les causes invoquées pour commettre l'adultère sont l'insatisfaction sexuelle, le peu de temps dédié au partenaire, beaucoup de travail, et dans certains cas, la vengeance.
"L'une des raisons, c'est qu'il y a présomption de séduction chez l'homme", explique le professeur Lubomir Lamy "Il est persuadé qu'aucune femme ne pourra lui résister. Et puis, la présomption de plaire se transforme en présomption de réciprocité.
L'hypersexualité est qualifiée de « choix de vie » lorsqu'il ne s'agit pas d'un trouble sexuel, mais bien d'un style de vie, d'une manière d'appréhender le sexe. Nous l'avons vu, l'hypersexualité en tant que maladie a des conséquences négatives sur la vie voire la santé des patients.
L'hypersexualité est plus communément nommée la nymphomanie, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.
Aujourd'hui encore, cette réalité est omniprésente avec la naissance du phénomène « cougar » (vieille femme avec jeune). Ce dernier suscite actuellement un immense engouement chez les hommes qui souhaitent entretenir une relation avec une femme plus âgée qu'eux.
Les surnoms classiques
Mon ou ma chéri.e, mon amour, mon ange, mon cœur, mon ou ma Valentin.e... Toujours selon le sondage TNS Sofres pour Le Pèlerin, ce sont les surnoms classiques qui reviennent le plus souvent.
Beaucoup d'hommes se posent cette question : est-ce normal de désirer une autre, d'autres femmes. La réponse est oui : c'est clairement normal, cela ne veut pas dire c'est justifié, mais c'est une réaction naturelle. Il est essentiel de comprendre ses émotions.
gendre n.m. Conjoint d'un des enfants, par rapport aux parents...