Le printemps et l'automne sont parmi les meilleures périodes de l'année pour voyager dans tout le pays.
On peut voyager en Australie toute l'année, à condition de choisir la meilleure période pour chaque région. - Le printemps (septembre-novembre) : c'est la meilleure saison pour visiter la quasi-totalité du territoire australien, notamment pendant les mois de septembre et octobre.
La « saison des pluies » : Novembre - avril.
Ayers Rock et la Grande Barrière de Corail sont des lieux mythiques de l'Australie. Côté paysage, la Great Ocean Road et le Kimberley n'ont pas leur pareil pour émerveiller leurs visiteurs, qui seront tout aussi fascinés par la faune et la flore du Parc national du Kakadu ou de Kangaroo Island.
BUDGET VOYAGE ET COÛT DE LA VIE EN AUSTRALIE
En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 109 € / jour et par personne (169 AUD / jour). Cette estimation se base sur l'idée de séjourner à deux dans un hôtel 3 étoiles, en prévoyant de payer deux repas et un ticket de transport chaque jour.
L'anglais australien se distingue des autres variantes de l'anglais par sa prononciation, sa grammaire et son orthographe distinctives et est parlé par 73% de la population australienne. En conséquence, l'anglais australien est considéré comme un dialecte de la langue anglaise.
Un road trip sur la côte Est vous fera passer par les célèbres villes de Sydney et Brisbane. Vous pourrez visiter des lieux incroyables et touristiques tels que Fraser Island, les Whitsunday Islands et la Grande Barrière de Corail. ? Prévoir environ 3 semaines pour faire Sydney – Cairns.
Visa de visiteur (sous-catégorie 600)
Le visa de visiteur est conçu pour les personnes qui ne peuvent pas prétendre aux visas eVisitor et visa Electronic Travel Authority. Ce visa vous permet de vous rendre en Australie, pour des voyages d'affaires ou séjours touristiques, de 3, 6 ou 12 mois. La demande est payante.
L'emblématique Cable Beach se trouve à Broome, à la frontière nord de l'Australie Occidentale. Célèbre pour ses 22 kilomètres de sable blanc, cette plage permet aux visiteurs de profiter d'environs paisibles, d'une mer calme et de couchers de soleil à couper le souffle.
Ainsi, tous les étés, quand la douceur du printemps laisse place à une vraie chaleur, les australiens se préparent pour ce qui est parfois surnommé la “saison des araignées”. A cette période, nos amis à huit pattes sortent de leur torpeur.
La meilleure période pour voyager à l'Ouest et au Centre de l'Australie est d'août à octobre. Les cyclones peuvent toucher la région de mars à avril. Il fait très chaud de novembre à mars. La température de la mer permet de se baigner d'octobre à mai.
La température moyenne annuelle avoisine les 20°C. Le mois le plus chaud est janvier et le plus froid, juillet.
Meilleures périodes Sydney
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (juillet) à 27 ° (janvier). La température de la mer varie de 18 ° à 23 °. Les mois les plus pluvieux sont : mai, juin et février . Nous conseillons les mois de janvier, février, novembre, décembre, pour visiter Sydney.
La ville côtière d'Onslow a atteint un record sans précédent : "50,7 °C, un record pour d'Australie-Occidentale et c'est la température la plus chaude jamais enregistrée en Australie depuis 62 ans".
Vous pouvez bien sûr utiliser votre carte de crédit en Australie, c'est le moyen de paiement le plus répandu. Les cartes bancaires Mastercard et Visa sont les plus acceptées, l'American Express moins.
Tout savoir pour entrer sur le territoire australien
L'autorisation d'accès à l'Australie est soumise à l'obtention d'un Visa qui doit être obtenu avant l'arrivée du voyageur. De plus, chaque participant au voyage devra être en possession d'un passeport individuel en cours de validité pendant toute la durée du voyage.
Si vous êtes détenteur d'un passport de l'Union européenne, d'Andorre, d'Islande, du Liechtenstein, de Monaco, de Norvège, de San Marino, de Suisse ou du Vatican, vous pouvez faire la demande d'un visa touristique pour l'Australie en ligne et cette démarche est gratuite.
Ainsi les oeufs, la plupart des plantes/graines, les herbes culinaires fraîches, les noisettes, noix et amandes sont interdits. Oubliez également les gateaux maison et autres petits plats que vous auriez préparé pour le voyage.
La bière : LA boisson nationale
Les australiens adorent la bière, c'est d'ailleurs la boisson alcoolisée préférée des aussie.
La meat pie
C'est pourtant le plat par excellence de l'Australie. Bob Carr, l'ancien Premier Ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, a même commenté que la meat pie est le plat national du pays. Littéralement, la meat pie est une tourte farcie à la viande de bœuf cuite au vin rouge, aux légumes et aux épices.
Le tour complet de l'Australie ne s'improvise pas, hormis pour les backpackers les plus affûtés. Comme son nom l'indique, le tour complet de l'Australie permet de faire le tour entier de l'île continent par la Highway n°1, avec des détours indispensables par l'Ayers Rock et la Tasmanie.
L'île principale se trouve à 42° S, 147° E, sur le passage des « quarantièmes rugissants ». L'île est entourée par les océans Indien (au sud, à l'ouest et au nord) et Pacifique (à l'est) et est séparée de la partie continentale de l'Australie (qui est au nord) par le détroit de Bass.