Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.
Étymologiquement « cynophilie » désigne l'intérêt, l'amour, voire la passion pour les chiens, animal qui a - avec le chat - une place privilégiée parmi les animaux de compagnie en occident et souvent présenté comme le « meilleur ami de l'homme ».
L'entomologiste est spécialisé dans l'étude des insectes. Il connaît leur mode de vie, leur mode de reproduction, leur anatomie, ainsi que leur rôle dans l'environnement et dans les écosystèmes. Il peut exercer sur le terrain ou en laboratoire.
Hémato-phile : litt. « qui aime le sang », attirance pour le sang, dont la vue ou le goût provoque le plaisir sexuel – un exemple célèbre est le marquis de Sade.
hématophage
Se dit des animaux qui se nourrissent du sang d'autres animaux vivants (synonyme sanguinivore) ; se dit d'un parasite ou d'un insecte vecteur de maladie parasitaire et qui se nourrit de sang.
épicurienne. carpe diem. Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter. Exemple : Etre épicurien, c'est profiter des plaisirs simples de la vie !
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Qui ne songe qu'au plaisir, qui s'adonne aux plaisirs matériels ; sensuel.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Le Code pénal interdit donc la zoophilie et la nécrophilie, mais reste très flou en ce qui concerne la nécro-zoophilie. En effet, le texte ne dit pas explicitement si l'animal doit être vivant ou mort.
HÉDONISTE : Définition de HÉDONISTE.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
La sapiosexualité est une préférence sexuelle.
Toujours d'après la même étude de l'Ipsos, 72 % des cinquantenaires s'acceptent telles qu'elles sont. Un nombre important lorsque l'on sait qu'il chute à 62 % pour les femmes entre 25 et 44 ans. Les femmes de 50 ans recherchent un homme qui est à leur image : un homme qui s'assume tel qu'il est.
Il n'y a pas si longtemps, tomber amoureux d'une femme plus âgée était tabou. En effet, on pouvait voir des hommes avec des compagnes plus jeunes et cela ne choquait personne. Mais voir un homme avec une femme plus âgée était extrêmement rare.
Tout simplement, aimer un homme qui fait semblant de vous aimer en retour. Non seulement, il ment mais il choisit de vivre ce mensonge comme une vérité. Il se comporte comme si vous étiez la femme de sa vie et tout ce qu'il vous dit semble parfait.
Parmi les mammifères, il y a les chauves-souris vampires. Chez les oiseaux, une des espèces de pinson de Darwin sur les îles Galápagos, le Géospize à bec pointu, se nourrit de sang qu'il puise sur les fous. Parmi les organismes aquatiques (proches des poissons), on peut citer les lamproies.
coprophage adj. et n. Qui se nourrit d'excréments.
Un organisme méliphage (du latin mel, le miel et du grec phageïn, manger) se nourrit principalement de miel ou a une forte attirance pour cette nourriture. L'ours est un animal méliphage.
Il s'agit le plus souvent d'un qualificatif pour définir une personne qui focalise ses objectifs sur la recherche du plaisir sous toutes ses formes. La jouissance tient alors à expliquer le sens de l'existence humaine.