Murcus est le chef des êtres de l'eau qui vivent dans le lac de Poudlard. C'est un selkie à l'aspect particulièrement sauvage et féroce.
Fumseck est de retour sur son perchoir lorsque Dumbledore remercie Harry d'avoir fait preuve envers lui d'une grande loyauté en lui expliquant que c'est pour cela que Fumseck lui est venu en aide.
Ces créatures sont en réalité des selkies. En effet, les selkies, les sirènes et les merrows sont trois espèces distinctes d'êtres mi humains mi poissons appeler les « Êtres de l'eau » dans l'univers de J.K. Rowling.
Croûtard est un animal de compagnie dans la saga fictive Harry Potter de J.K. Rowling. C'est le rat de Ron Weasley. Il est dans la famille Weasley depuis 12 ans (au moment des évènements du troisième tome) lorsque Sirius Black s'échappe de la prison d'Azkaban.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt.
Pettigrow abandonna l'Ordre du Phénix et trahit ses amis les plus proches quand sa vie fut menacée, traduisant son incroyable égoïsme et déloyauté. Lors de la chute de Voldemort, il n'essaya pas de le retrouver, et n'essaya pas non plus de tuer Harry Potter avant d'être sûr que Voldemort soit là pour le protéger.
Tonks se fait tuer par Bellatrix Lestrange et Lupin, affaibli après plusieurs mois d'inaction au combat, meurt de la main du Mangemort Antonin Dolohov.
Les élèves de l'école de sorcellerie de Poudlard sont autorisés dès leur première année à amener avec eux un animal de compagnie. Les animaux de compagnie acceptés à Poudlard sont les hiboux, les chats et les crapauds. Ainsi, Hagrid offre à Harry Potter™ un hibou qu'il nommera Hedwige.
Buck l'hippogriffe - origine controversée
Dans Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, Hagrid est nommé professeur de Soins aux Créatures Magiques. Son premier cours enseigné aux troisièmes années concerne les hippogriffes.
Fumseck est le phénix d'Albus Dumbledore. La particularité de ce bel oiseau est de renaître de ses cendres : lorsqu'il meurt, il s'enflamme, se transforme en tas de cendre, et de cette poussière renaît un bébé phénix. Les phénix ont aussi la particularité d'avoir des larmes capablent de guérir tous les maux.
Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore. "Les Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore " sort aujourd'hui en salle. Mads Mikkelsen est Gellert Grindelwald.
Hedwige (en anglais Hedwig) est la chouette blanche de Harry Potter. Elle lui a été offerte par Rubeus Hagrid pour son onzième anniversaire. Harry l'a baptisée d'après un nom trouvé dans son livre d'histoire de la magie. Elle est morte lors de la bataille des sept Potter frappée par un sortilège de la Mort.
Pattenrond ( Angl. Crookshanks ) est l'animal de compagnie, mi-Fléreur, mi-chat, d'Hermione Granger. Particulièrement intelligent, il comprend la véritable nature de Croûtard, de son vrai nom Peter Pettigrow, et tente à maintes reprises de l'apporter à Sirius Black.
Neville les voit puisqu'il a vu son grand-père ou son grand-oncle (ma mémoire me fait défaut). Mais ni Ron, ni Hermione, ni Ginny ne les voient lors du voyage vers Londres, ils peuvent monter dessus grâce aux indications des trois autres et pas parce qu'ils les voient.
Plus tard, Harry découvre que le sang de licorne a redonné des forces à Voldemort et que c'est Quirrell qui s'en abreuvait pour lui. Voldemort prend par la suite une potion à base de sang de licorne et de venin de Nagini.
Pattenrond (en anglais Crookshanks) est le chat d'Hermione Granger.
Ginny Weasley achète un Boursouflet dans la boutique de ses frères Fred et George. Elle le baptise Arnold.
Buck est un hippogriffe, une créature hybride, d'apparence mi-cheval mi-aigle qui fait partie de notre top 10 des animaux dans Harry Potter. Parent du griffon, il ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle. Buck a appartenu à Hagrid avant d'être condamné à mort dans le tome 3.
En opposition à sa famille, Sirius réprouve très tôt la suprématie des « sang-pur » et l'usage de la magie noire. Black se retrouve à tort condamné pour le meurtre de douze Moldus, de Peter Pettigrow, et pour avoir trahi Lily et James Potter en 1981.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
Pendant la bataille qui s'ensuit, George Weasley perd une oreille à cause de Rogue qui lui jette un sort de Sectumsempra ; Hedwige, la chouette de Harry, est tuée par un Avada Kedavra qui visait Hagrid ; Alastor Maugrey, dit Fol-Œil, est tué par Voldemort.
Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort.
Les Maraudeurs étaient tous élèves de la maison Gryffondor et détestaient profondément Severus Rogue, leur ennemi Serpentard. Lors de la cinquième année à Poudlard d'Harry, ce dernier découvre que James et Sirius avaient pour habitude de le harceler tandis que Peter les applaudissait.
Cette précision est importante : au moment de la “mort” de Peter en 1981, c'est sa mère qui récupère la distinction ; il n'est fait aucune mention du père.
Arnold est un Boursouflet violet appartenant à Ginny Weasley. Ginny l'a acheté dans la boutique Weasley, Farces pour sorciers facétieux sur le Chemin de Traverse en août 1996.