La
Préférence de certaines caractéristiques anatomiques ou pratiques sexuelles, développée au cours d'expériences sexuelles de la vie. Les préférence sexuelles sont dites acquises, contrairement à la morphologie sexuelle (les organes) qui est innée.
Il s'agit d'un terme utilisé qui n'est pas d'un usage standard. (Sexualité) (Néologisme) Personne qui privilégie la valeur intellectuelle dans la relation sexuelle.
C'est une façon de montrer ce qu'il a à donner ! S'il fait cela, il pense nettement que vous êtes sexy. Il fixe des parties spéciales de votre corps: Il regarde obstinément votre poitrine, vos lèvres et vos fesses. Ces parties du corps expriment le fantasme de l'homme attiré par vous.
En général, une personne qui a de l'attirance pour quelqu'un d'autre a tendance à inconsciemment tourner son corps vers elle. On reconnaît aussi l'attirance physique incontrôlable en raison de la présence d'une énergie sexuelle et de la recherche de proximité et de contact.
La sapiosexualité est le fait d'être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques.
Apparu dans les années 1990, mais encore peu usité, il désigne une attirance sexuelle pour l'intelligence, l'éloquence ou encore l'instruction de son partenaire, davantage que pour son corps.
L'homme est attiré par ce qu'il voit, mais aussi par ce qu'il entend. Une femme réputée pour ses prouesses sexuelles ou son audace est source d'attirance sexuelle : l'homme est pressé de vérifier par lui-même les allégations entendues, et de ressentir un plaisir sexuel intense.
Simplement, vous avez besoin de le sentir proche de vous, de savoir qu'il est présent et qu'il ressent une forte attirance. Il est donc primordial de réveiller son désir sexuel, mais pas seulement. Son envie d'être à vos côtés et de passer du temps ensemble doit également être mis en avant.
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Définition. La sapiosexualité est un néologisme qui désigne une préférence sexuelle pour l'intelligence ; les sapiosexuels sont attirés par l'intelligence, qui les excite.
"Avoir une conversation profonde avec quelqu'un qui a un esprit brillant est une nouvelle façon de faire l'amour", estime un troisième. L'intelligence est érotisée, le cerveau, sexualisé ("Ton cerveau est la partie de ton corps la plus sexy.").
Tout simplement, aimer un homme qui fait semblant de vous aimer en retour. Non seulement, il ment mais il choisit de vivre ce mensonge comme une vérité. Il se comporte comme si vous étiez la femme de sa vie et tout ce qu'il vous dit semble parfait.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Montrez-lui que vous êtes là pour lui et pas seulement pour le dessert au chocolat qui est incroyable, paraît-il. Les hommes aussi aiment qu'on leur montre de l'intérêt. Si l'homme reste une énigme, l'aborder par l'humour peut l'aider à se dévoiler.
Du latin intellectus (le terme grec correspondant est nous), l'intellect est le principe de la pensée sous sa forme la plus haute ; à l'époque moderne lui correspondent des termes aux nuances particulières : intelligence, raison, esprit ; au xvii e siècle : entendement.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
Synon. de coprophilie (ibid.). zoophilie 1.