tennisman, tennismen ou tennismans Joueur de tennis.
Tennisman, subst. masc.,tenniswoman, subst. fém. Joueur, joueuse de tennis.
Un tennisman est un joueur de tennis.
joueuse de tennis de table n. f. pongiste n. m. ou f. Pongiste est aussi employé comme adjectif (club pongiste, par exemple). Le terme pongiste a été construit à partir du terme ping pong, nom commercial d'un jeu semblable à celui du tennis de table.
Bien qu'exclue de la terminologie officielle, cette appellation est aujourd'hui très populaire. Elle tire notamment son origine d'une onomatopée dérivée du son de la balle apparue en 1884 en Extrême-Orient : « ping » pour le bruit du choc de la balle contre la raquette et « pong » pour le bruit du rebond sur la table.
Tennis de table : Nouveau 15e mondial, Félix Lebrun devient le numéro 1 français devant son frère Alexis, 18e mondial. Il y a un nouveau numéro 1 français au classement ITTF : Félix Lebrun. Désormais 15e mondial, il a dépassé son frère Alexis.
pongiste n. Joueur(euse) de tennis de table.
Un badiste. (Badminton) Sportif pratiquant le badminton.
rugbyman, rugbymen ou rugbymans
Joueur de rugby.
Définition de handballeur Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , handballeuse
Le tennis trouve ses origines dans le jeu de paume en France médiévale et évolue pour devenir un sport populaire au XIXème siècle avec la création du tennis moderne.
Un constat, d'abord : sur les 1 800 joueurs et 1 400 joueuses professionnels, environ 10 % seulement vivent de leur métier et, au-delà de la 200e place mondiale, on perd de l'argent. Recevez le meilleur de l'actualité sportive.
Grâce à sa balle Dunlop Fort mondialement connue, les balles de tennis Dunlop sont reconnues comme les meilleures au monde.
Dans le domaine du sport et des scores, c'est le mot “nil” que l'on va utiliser, sauf dans le tennis où on va dire “love” (eh oui, comme l'amour !).
On ne présente plus Ana Ivanovic. La belle joueuse serbe de 24 ans compte déjà 11 titres WTA à son actif, dont le tournoi de Roland Garros édition 2008. Professionnelle depuis 2001, Maria Kirilenko compte cinq titres WTA à son plamarès. La joueuse russe de 25 ans est plutôt une adepte du jeu en fond de court.
Lorsqu'un set se termine par un score de 6-0, on dit que le joueur a offert un bagel à son adversaire, ou une roue de bicyclette (en français).
Des rugbymans ou des rugbymen (d'après l'anglais). Le féminin correspondant est joueuse de rugby.
Quand une équipe obtient une pénalité, elle peut décider de taper en touche, elle conserve alors le lancer du ballon, c'est ce qu'on appelle une «pénaltouche».
C'est ce jeu normand qui aurait fait souche en Angleterre, pour donner naissance au Hurling et plus tard au jeu de Rugby. Le Hurling se pratiquait dans un espace limité, de 20 contre 20 jusqu'à 40 contre 40, et consistait à s'emparer du ballon, le porter ou le lancer entre les buts adverses.
Un squashman. Un joueur de squash, une joueuse de squash.
En 1890, l'Anglais David Foster introduit le premier jeu de tennis sur une table, suivi par Jacques Gossima en 1891. Les premiers championnats nationaux sont organisés en Hongrie en 1897.
Pour les experts. Dernier type de volant de badminton, le volant plume est celui qui est utilisé lors de toutes les compétitions officielles.
Un "ping-pongueur", mais les puristes aiment dire "Pongiste". Mais la vraie bonne réponse, c'est ping-pongueur. Voire un "ping-pongman", sur le même modèle que "tennisman".
Le tennis est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (on parle alors de jeu en simple) soit quatre joueurs qui forment deux équipes de deux. Les joueurs utilisent une raquette cordée verticalement et horizontalement (en tamis) à une tension variant avec la puissance ou l'effet.