Le personnage lui-même s'appelle céphalophore. Le terme céphalophore a été utilisé pour la première fois par Marcel Hébert, dans son article « Les martyrs céphalophores Euchaire, Elophe et Libaire », in Revue de l'Université de Bruxelles, v. 19 (1914).
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.
– Familier : bille, binette, bouille, pomme, tirelire, trogne. – Populaire : bobine, fiole, gueule, portrait, trombine, tronche.
Synonyme : compréhension, intelligence, jugement, mentalité, pensée, raison, sens. – Familier : intellect. – Littéraire : cérébralité.
Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires.
L'âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est à la fois le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (humain, animal ou même végétal). Par métonymie le mot « âme » désigne couramment l'être vivant lui-même, animé par ce principe.
Familier. Visage, tête : Avoir une bonne bouille.
margoulette n.f. Bouche, mâchoire ; figure.
Tess (Transiting Exoplanet Survey Satellite) est une mission de la Nasa qui a pour objectif de découvrir des exoplanètes par la méthode du transit planétaireméthode du transit planétaire.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
Le soumis dévoile facilement ses complexes et ses points faibles, le dominant peut exercer des formes d'intimidation, de chantage, de prédation (symbolique ou réelle), et isoler sa proie. Le soumis peut avoir tendance à se soucier davantage des autres que de lui-même, à céder sa place à autrui ou à s'en croire indigne.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Contraire : balourd, bête, borné, fermé, idiot, naïf, niais, obtus, simple, simplet, stupide.
Se dit d'un comportement qui dénote une fermeté inébranlable, une grande impassibilité devant la douleur, le malheur, etc. : Une acceptation stoïque de la maladie.
L'origine de cette expression est liée aux coiffures que portait Louis XIV, les binettes, selon le nom de leur créateur M. Binet. Le terme a fini par désigner la tête et l'expression "Se casser la binette" est née naturellement pour signifier "Se casser la figure".
Petit trafiquant indélicat et sans envergure, individu de mauvaise foi. Individu incompétent et peu scrupuleux en affaires.
A l'origine, le mot "margoulette" renvoyait à la bouche ou à la mâchoire. C'est par la suite que ce mot a pris le sens de "figure". Cependant, lorsque l'on dit "se casser la margoulette" on ne fait pas allusion uniquement au visage, mais à la personne en elle même.
Bougne, bugne : 1/ bosse au front, grosseur, enflure ; 2/ coup, choc.
Bouille est un terme utilisé pour parler de la figure de quelqu'un, généralement de façon bienveillante. Il est souvent utilisé pour parler du visage d'un enfant, indiquant de façon implicite une notion de rondeur de ce visage. Exemple : Une jolie petite bouille.
« L'eau bout à 100 °C à la pression atmosphérique normale », nous a-t-on appris.
L'âme humaine ne commence d'être que lorsqu'un corps est disposé à la recevoir : « Il est donc vrai que les âmes sont instaurées quand une matière est prête à être utilisée par elles. Le corps qui est instauré est alors son royaume et son instrument » (TAS, V, 3, p. 199).
Citation motivationnelle - Quand l'ego meurt, l'âme se réveille Avec en toile de fond la lumière du jour sur le jardin de tournes.
Tout le monde ne possède pas le même degré d'esprit, mais tout le monde a une âme.