Aspirant est un grade militaire. Étymologiquement, ce grade désigne celui qui aspire à devenir officier, c'est-à-dire qu'il attend cette promotion.
Élève-officier est un grade militaire conféré à une personne admise à suivre une formation d'officier dans les forces armées.
engagé, homme engagé, simple soldat[Hyper.]
Pax. Ce terme, qui veut dire paix en latin, est l'unité de mesure des effectifs. Il vient de l'abréviation du mot « passenger », passager en anglais. « 250 pax » signifie ainsi 250 personnes.
Néanmoins, cette tradition n'a pas perduré en France, le salut se faisant aujourd'hui « paume visible ». Le salut « paume cachée » est en vigueur dans de nombreux pays, notamment les États-Unis, l'Allemagne, la Suisse.
Péquin ou pékin : civil.
Militaire du rang, informaticienne, cuisinière, mécanicienne, pilote d'hélicoptère ou encore linguiste… Les métiers de l'armée de Terre pour les femmes permettent l'apprentissage et l'acquisition de nombreuses compétences clés, dans la vie militaire comme dans la vie civile.
Si tu observes un cadran à aiguilles, tu verras qu'il y a deux aiguilles. La petite aiguille indique les heures : il suffit de lire le nombre pointé par l'aiguille. La grande aiguille indique les minutes, il faut alors compter de 5 en 5 : le chiffre 1 correspond à 5 minutes, le chiffre 2 correspond à 10 minutes...
1. Homme équipé et instruit par l'État pour la défense du pays. 2. Tout homme appartenant à la profession militaire (particulièrement dans l'armée de terre).
Un vieux dicton militaire décrit les sentiments mutuels de deux officiers gravissant ensemble les degrés de la hiérarchie : « Lieutenants, amis. capitaines, camarades. Commandants, collègues. Colonels, rivaux.
Soldat est le premier grade militaire dans plusieurs armées du monde. Il s'agit en fait du premier échelon de la hiérarchie. Est également appelé recrue lors de la formation préliminaire ou de base.
Aspirant : l'aspirant est un sous-officier qui aspire à entre dans le corps des officiers.
La syntaxe du langage militaire est aussi sommaire que rigoureuse : il faut s'exprimer par des phrases les plus courtes possibles, avec le minimum de fioritures : sujet + verbe + COD au maximum ; il est même conseillé d'omettre le verbe.
Lorsqu'on s'adresse à lui, on lui dit « Major » si on est d'un grade égal ou supérieur au sien, sinon on lui dit « Mon major ». Le capitaine de corvette se fait appeler « Commandant ».
Un militaire à deux périodes de travail distinctes. En mission, il devra travailler 24 h sur 24 (afin d'assurer le succès de la mission). En régiment, le militaire aura un horaire de travail normal, soit 37.5 h par semaine (6 h 30 - 17 h 30), à l'exception, qu'il peut être appelé à tout moment en cas de besoin.
L'« heure Zoulou » était équivalente au temps moyen de Greenwich (GMT) jusqu'au 1er janvier 1972 , date à laquelle elle est devenue égale à l'UTC (temps universel coordonné), dans lequel on ne considère pas l'heure d'été.
Comprenez le système.
L'heure militaire commence à minuit, c'est-à-dire à 0000 h. Au lieu d'avoir un système de deux fois 12 heures, l'heure militaire utilise un système basé sur une fois 24 heures. Ainsi, la journée commence à minuit avec 0000 et finit à 2359, pour ensuite recommencer à 0000 pour la journée d'après.
La vulnérabilité oui, mais ne lui inspirez pas non plus la pitié. Pour équilibrer la balance de la vulnérabilité, démontrez-lui vos atouts en termes de sensualité. Un militaire est souvent tendu et préoccupé. Le moindre moment de relaxation et d'intimité reste longtemps gravé dans son esprit.
Les militaires britanniques et allemands mieux payés
Et pas qu'un peu : 11,1 milliards d'euros, contre 9,3 milliards d'euros.
Salaire Militaire
Le salaire d'un militaire est en moyenne compris entre 1 500 et 6 000 euros bruts par mois. Cette information globale contient les salaires de l'ensemble des militaires, quel que soit leur niveau hiérarchique. Les salaires proches de 6 000 euros bruts sont réservés aux hauts gradés.
(Argot) Militaire.
Pour différencier les appelés de l'armée de métier, le turban des appelés dans l'infanterie (y compris la gendarmerie nationale) était bleu, d'où le nom de ''bleu'' pour les appelés, les nouveaux, les inexpérimentés par rapport à l'armée de métier.
Depuis le début du XXe siècle, le terme « objection de conscience » a surtout été appliqué au cas du refus de prendre part aux activités militaires. De tels objecteurs sont généralement considérés comme des pacifistes ou des antimilitaristes.