Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Forfait. Cliquez sur Désactiver la boutique. Le cas échéant, étudiez les options permettant de passer au forfait Pause and Build ou de démarrer une nouvelle boutique.
Dans l'application Shopify, appuyez sur Store (Boutique), puis sur Apps (Applications). Appuyez sur le bouton ⋮ à côté du nom de l'application. Appuyez sur Delete app (Supprimer l'application). Si vous êtes sûr(e) de vouloir supprimer l'application, appuyez sur Delete (Supprimer) pour confirmer.
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres (settings) de l'interface administrateur, puis cliquez sur compte (account) et descendez en bas. Ensuite, cliquez sur suspendre votre boutique shopify (le mettre en pause).
Si vous souhaitez annuler votre compte Shopify pendant votre période d'essai gratuit et que vous n'avez pas sélectionné de forfait, vous n'avez rien à faire. Votre compte sera bloqué et rien ne vous sera facturé lorsque votre période d'essai expirera.
Shopify ne propose pas de garantie de remboursement, mais une résiliation de votre compte est possible à tout moment. Cette suppression donnera lieu à une fermeture de votre boutique en ligne et vous serez dans l'impossibilité de vendre des articles.
Dans la pratique, la plupart des commerçants prévoient la possibilité de rembourser, échanger ou faire bénéficier d'un avoir dans un certain délai (quinze à trente jours en général). Vous trouverez cette information sur le ticket de caisse (la facture). Si cette information n'y figure pas, rapprochez-vous du vendeur.
Supprimer définitivement ma boutique et arrêter le dropshipping. Si vous voulez supprimer définitivement votre boutique shopify et en finir avec l'abonnement de la boutique et de ses applications qui proviennent de l'app store de shopify, vous devez cliquer sur “close store” donc fermer le store.
Pour prendre contact avec le service client Shopify rapidement, vous pourrez compter sur son chat en direct disponible en semaine. L'assistance est aussi joignable en différé par e-mail à l'adresse [email protected] ou depuis leur messagerie Twitter.
Supprimer une boutique Shopify
L'interface des paramètres s'ouvrira avec différentes options dans le menu de gauche. Cliquez sur « Forfait » (1) pour afficher les détails de votre forfait Shopify puis cliquez sur le bouton rouge permettant de désactiver votre boutique (2).
Selon l'avis de notre équipe, Shopify est une excellente solution pour les micro-entrepreneurs, débutants ou confirmés, souhaitant se lancer dans le e-commerce ou le dropshipping. Facile d'accès et intuitive, la plateforme vous guide pour créer, développer et optimiser votre boutique en ligne.
Le dropshipping est-ce légal ? Le dropshipping n'a rien d'illégal. En effet, rien n'oblige un commerçant à disposer des articles stockés dans ses propres locaux.
Le dropshipping est souvent considéré comme « illégal ». Il est bon de rappeler que la pratique du dropshipping en France est légal, en tant que modèle économique pour une boutique en ligne.
Numéro d'identification à la TVA. Identité de l'hébergeur : Entreprise en charge de stocker sur ses serveurs les données du site internet du site : nom ou dénomination sociale, adresse et numéro de téléphone.
Une politique de confidentialité est un document ou un contrat qui expose les engagements de l'entreprise en matière de traitement des données personnelles des utilisateurs (d'un service, d'un site Web…).
Étapes : Depuis votre interface administrateur Shopify, allez à Paramètres > Politiques. Saisissez les politiques de votre boutique. Cliquez sur Save.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.