Cannibale interhumain ou animal qui mange de la chair humaine.
Deux termes y sont indifféremment employés pour cette pratique : cannibalisme et anthropophagie.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Anthropophage : Définition simple et facile du dictionnaire.
Par différence avec l'anthropophagie, qui désigne seulement le fait de consommer de la chair humaine, le cannibalisme est toujours partie intégrante d'un rituel.
La plupart des cas rapportés de mangeurs d'hommes sont des tigres, des léopards, des lions et des loups, ainsi que des crocodiliens.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Se dit d'un être vivant qui mange de la chair humaine.
Qui s'occupe d'améliorer la condition matérielle et morale des hommes. 2. Qui agit de façon désintéressée.
Viandard : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le cannibalisme ne se retrouve pas dans tous les taxons mais néanmoins dans diverses branches du règne animal : protozoaires, arthropodes (arachnides et insectes en particulier), amphibiens, poissons, oiseaux, et 75 sur les 5 700 espèces de mammifères (dont les rongeurs, les Hommes).
Au cours de ses derniers mois, il a montré une perte d'appétit, de la fatigue et une vue et un odorat défaillants.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Par rapport à sa taille, la morsure du jaguar est la plus puissante des grands félins. Chasseur agile, tant sur terre que dans l'eau, l'animal est capable de transpercer les os de sa victime en un seul coup de croc.
L'orque, elle, n'a personne à sa droite : c'est une prédatrice, qui n'a elle-même aucun prédateur : c'est elle qui est la superprédatrice.
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
La méduse Turritopsis Nutricula, un animal immortel ? Membre de la classe des Hydozoaires, branche de la famille des cnidaires, dits cnidaria, la méduse Turritopsis Nutricula est un minuscule animal aquatique des mers tempérées et des mers tropicales.
Difficilement observable, le léopard des neiges sait se confondre dans son environnement grâce à sa magnifique fourrure tachetée qui change de couleur en fonction des saisons. Il se dispute la première place du plus bel animal du monde avec sa cousine, la panthère noire.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Voici qui est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. De prime abord, on s'en doute bien, les chats, les chiens, les cochons et nos millions d'amis ne pleurent pas d'émotions.
Le hamster. Comme le hérisson, la femelle hamster est susceptible de manger ses nouveau-nés.
C'est le cas de nombreux insectes comme les moustiques ou les puces. Mais aussi de quelques poissons comme la lamproie ou le candiru. On les appelle des animaux hématophages. Le plus connu d'entre eux est une espèce de chauve-souris : la chauve-souris vampire.