L'ordinateur personnel (en anglais : personal computer ou PC) se confond aujourd'hui avec le micro-ordinateur ou ordinateur individuel : c'est un ordinateur destiné à l'usage d'une personne, de prix accessible et dont les dimensions sont assez réduites pour tenir sur un bureau.
Les ordinateurs de bureau vous permettent de choisir la taille de votre écran et de le changer pour un autre. Les écrans d'ordinateurs portables sont limités par la taille de l'ordinateur, mais vous pouvez quand même raccorder un moniteur externe si vous n'êtes pas en déplacement.
PC est l'acronyme de Personal Computer, ce qui donne en français : Ordinateur Personnel. Chez vous le PC est le jargon qui désigne tout simplement votre ordinateur (le pack complet : unité centrale, écran, souris clavier...).
C'est ainsi que l'on distingue différents types d'informatique: - l'informatique scientifique: pour la recherche, etc.… - l'informatique industrielle: pour le contrôle de processus, robotisation, etc.… - l'informatique de gestion: dans l'administration, gestion d'un commerce, etc.…
Laptop. Le mot laptop vient du mot anglais "lap" parce que les laptops étaient à l'origine destinés à être utilisés sur les genoux. Aujourd'hui, il est recommandé de les mettre autant que possible sur la table, non seulement parce que c'est beaucoup plus pratique, mais aussi pour des raisons de santé.
Un ultrabook, c'est quoi ? À la différence des ordinateurs portables classiques 15 et 17 pouces, les ordinateurs ultraportables sont équipés d'un écran plus petit, entre 10 et 14 pouces.
Un ordinateur de bureau est un ordinateur dont l'unité centrale est conçue pour se trouver en permanence au même endroit, souvent sur un bureau ou sur le sol. Les ordinateurs de bureau ne sont pas conçus pour être portables; ils utilisent un écran, un clavier et une souris externes.
L'ordinateur personnel (en anglais : personal computer ou PC) se confond aujourd'hui avec le micro-ordinateur ou ordinateur individuel : c'est un ordinateur destiné à l'usage d'une personne, de prix accessible et dont les dimensions sont assez réduites pour tenir sur un bureau.
L'ordinateur personnel, la console de jeu, le système informatisé de recueil de données du trafic routier, le guichet automatique bancaire, le pilote automatique, l'assistant de navigation GPS, le métro automatique, le téléphone mobile sont des exemples d'appareils informatiques.
Les avantages du mini PC 2002
L'économie d'énergie : dotés de microprocesseurs souvent gravés à 14 ou 10 nm, les mini ordinateurs Windows/Linux consomment très peu d'énergie. Leur puissance est le plus souvent de seulement quelques watts.
Un ordinateur portable, ou simplement portable, est un ordinateur personnel dont le poids et les dimensions limitées permettent un transport facile.
Hardware désigne le matériel et les composants physiques constituant les ordinateurs. Software est un logiciel qui englobe à la fois le système d'exploitation et l'application informatique qui parcourt l'ordinateur. Ils sont tous les deux indispensables au fonctionnement de votre appareil.
Il permet de faire tourner de façon simultanée plusieurs sessions d'un système d'exploitation ou même de systèmes d'exploitation différents (par exemple, sous l'hyperviseur VM).
En effet, il s'agit d'ordinateurs très performants mais aussi d'ordinateurs légers et moins encombrants que les gros PC portable.
PC n.m. Synonyme de ordinateur personnel.
L'ordinateur de bureau propose une meilleure qualité de travail. Certes plus encombrant qu'un ordinateur portable, cet " inconvénient " se révèle être un avantage de matière de confort de travail : écran plus grand et orientable, clavier et souris ergonomiques, agencement adaptable au poste de travail, etc.
Deuxième génération (1957-1965) La deuxième génération d'ordinateurs est basée sur l'invention du transistor en 1947. Cela permit de remplacer le fragile et encombrant tube électronique par un composant plus petit et fiable.
L'ENIAC (Electronic Numerical Integrator And Computer, ou calculateur et intégrateur électronique numérique) fut le premier ordinateur réellement programmable, donc utilisable pour toute sorte de calcul et non pas pour résoudre un problème particulier.