le sourire caricatural (imitation de la joie, un peu forcé) le sourire préoccupé (la situation est réellement embarrassante) le sourire méprisant (on est un peu méchant en cachette) le sourire ironique (bienvenue au sarcasme)
Origine : Cette expression est née au XXe siècle pour désigner un rire qui, lorsqu'une personne l'entend, l'amène à rire également et ainsi de suite. Il s'agit d'un rire qui se transmet facilement, qui est contagieux.
L'expression «sourire de Duchenne», elle, a été inventée par le psychologue américain Paul Ekman dans les années 1980 pour désigner ce sourire vrai, celui dont on dit qu'il éclaire ou illumine le visage, et qui fait intervenir non seulement le grand zygomatique, un muscle de la bouche, mais également le muscle ...
Un sourire carnassier, un sourire qui exprime une avidité, une ambition féroces.
Modeste : il est très modeste. Enjoué Souriant ; mon ami de travail toujours souriant. Optimiste : mon est toujours optimiste.
(personnes) Rayonnant de joie, de bonheur. Une jeune femme radieuse. Un sourire radieux. ➙ lumineux, resplendissant.
Animal marin, ayant l'apparence d'une masse de chair gélatineuse, dit aussi ortie de mer : Le carnasse de la Méditerranée est repoussant.
le sourire caricatural (imitation de la joie, un peu forcé) le sourire préoccupé (la situation est réellement embarrassante) le sourire méprisant (on est un peu méchant en cachette) le sourire ironique (bienvenue au sarcasme)
Définition de ironique
Qui use de l'ironie ; où il entre de l'ironie. ➙ moqueur, railleur, sarcastique. Un sourire, un ton ironique.
Un sourire sincère se fait avec le cœur et avec la bouche
Faux. On sourit bien en mobilisant différents muscles du bas du visage : zygomatiques, coins de la bouche, mais pas seulement ! Les muscles orbiculaires, entourant le coin de l'œil, témoignent du degré de sincérité de la personne.
Retouche et vitrifie les rayures et les dommages sur les placages et le bois massif. Propriétés Effet laque, fort pouvoir couvrant, permanent. Pointe ronde avec système de pompe. Épaisseur de trait 1.5 - 2 mm.
Contraction des muscles de la face, donnant au visage l'expression d'un rire crispé. 2. Littéraire. Sourire grimaçant : Rictus de colère.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
Ne forcez pas les choses, gardez votre visage détendu et souriez doucement. Votre bouche doit être légèrement ouverte afin que votre lèvre inférieure corresponde à la courbe de vos dents supérieures. Pensez juste aux bons moments et le sourire parfait devrait venir facilement.
En utilisant vos yeux en même temps que votre sourire, vous le rendez automatiquement plus authentique et plus agréable. Pour ceux qui se font du souci à propos de l'aspect de leurs dents, un sourire avec les yeux peut attirer l'attention vers le haut du visage, donc plus loin de la bouche.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Sourire ravageur, beauté ravageuse, qui séduisent tout le monde. Humour ravageur, qui n'épargne rien, s'exerce sans indulgence.
Qui se manifeste avec éclat et pureté, ou est lié à l'idée de la joie : Une beauté radieuse.
sombre. qui n'est pas clair, en parlant d'une affaire, d'une proposition...
souriant (adj.) 1.
épanoui, gai, réjoui, riant, rieur.