Pour appeler une fonction ou une variable de ce module, il faut que le fichier message.py soit dans le répertoire courant (dans lequel on travaille) ou bien dans un répertoire listé par la variable d'environnement PYTHONPATH de votre système d'exploitation.
Pour utiliser les fonctions écrites dans un fichier dans un autre fichier , incluez la ligne d'importation, from filename import function_name . Notez que même si le nom du fichier doit contenir un . extension py, . py n'est pas utilisé dans le nom de fichier lors de l'importation.
Vous pouvez y parvenir en spécifiant le nom du fichier et la classe que vous souhaitez importer, comme ceci : from my_module import MyClass . Dans cet exemple, nous importons la classe MyClass à partir d'un fichier appelé my_module . Nous pouvons ensuite créer une instance de MyClass et utiliser ses méthodes comme nous le souhaitons.
Un programme Python va généralement être composé d'un script principal qui va importer différents modules (c'est-à-dire différents fichiers Python) pour pouvoir les utiliser. Pour importer un module, on utilise la syntaxe import nom-de-mon-module .
Exécutez un script Python à partir d'un autre à l'aide de la fonction exec()
Dans cet exemple, file_2.py ouvre et lit le fichier_1.py, par l'instruction « with » utilisant la fonction « open », il ouvre le fichier_1.py, et la fonction « read » lit le file_1.py. Le code lu depuis file_1.py sera exécuté à l'aide de la fonction exec() dans file_2.py.
Pour appeler une fonction depuis un module importé dans une autre fonction en Python, vous devez d'abord importer le module puis utiliser la notation par points pour accéder à la fonction . Voici un exemple : # module1.py. def say_hello() :
Vous pouvez exécuter un script Python à partir du menu Utilitaires > Exécuter le script, ou à partir de l'éditeur de script Python qui apparaît lorsque vous ouvrez un fichier Python (*. py) en sélectionnant Fichier > Ouvrir > Script.
L'utilisation d'un module qu'on a soi-même conçu provoque l'apparition d'un répertoire __pycache__ qui contient des fichiers d'extension pyc . Il correspond à la traduction du module en bytecode plus rapidement exploitable par l'interpréteur python. Ce fichier est généré à chaque modification du module.
La console interactive permet d'exécuter du code Python en temps réel, notamment pour tester des morceaux de code, vérifier les résultats et explorer les données de manière interactive.
Le code Python d'un module peut accéder à du code d'un autre module par un mécanisme qui consiste à importer cet autre module. L'instruction import est la façon la plus courante de faire appel à ce système d'importation, mais ce n'est pas la seule. Les fonctions telles que importlib.
Bouge le . py contenant les fonctions que vous souhaitez importer dans le dossier Workspace/Shared. Créez un fichier vide appelé __init__.py dans le même répertoire que votre . fichiers py.
En Python, la boucle WHILE permet de répéter une instruction plusieurs fois, tant qu'une condition est vraie. Elle permet donc de gagner du temps dans la rédaction de ton code, puisque tu n'écris qu'une seule fois l'instruction qui sera répétée.
Une classe peut hériter de plusieurs classes. Dans ce cas, elle héritera des méthodes et des attributs de l'ensemble de ces classes et de leurs classes parentes. Il suffit d'indiquer la liste des classes parentes en les séparant par une virgule.
Pour importer une classe en Python, vous devez utiliser le mot clé « import » suivi du nom de la classe . Par exemple, « importer MyClass » importera la classe de module « MyClass » à partir d'un module ou d'un fichier. Pour importer MyClass depuis module.py, vous devez écrire « from module import MyClass » au début de votre script.
Copier un fichier ou un répertoire
Il existe deux méthodes dans le module shutil permettant d'effectuer une copie. La fonction copy(source, destination) permet de copier un fichier, alors que copytree en fait de même avec les répertoires.
L'extraction des données d'un site web avec Python implique l'inspection de la page de votre URL cible, l'identification des données que vous souhaitez extraire, l'écriture et l'exécution du code d'extraction de données, et enfin le stockage des données au format souhaité.
Étant donné que PyCharm dispose de nombreux plugins installés par défaut, il consomme plus de ressources système que Spyder. En tant que telle, l'architecture légère de Spyder peut en faire un meilleur choix pour les data scientists qui travaillent sur de grands ensembles de données et des analyses de données complexes. Spyder est clairement le gagnant dans la catégorie performance .
Spyder est un environnement scientifique gratuit et open source pour Python , combinant analyse avancée, débogage, édition et profilage avec exploration de données.
Spyder est considéré comme l'IDE le plus convivial par les data scientists pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus. Il permet à son utilisateur d'installer différents packages et modules avec un simple code de ligne de commande.
pycache stocke les fichiers temporaires créés lors du déclenchement de l'exécution du code python. Vous pouvez créer . gitignore avec __pycache__ et *. pyc y est répertorié, afin que vous ne les commettez plus par erreur .
__pycache__ fait partie des répertoires qui ne doivent pas être poussés vers des référentiels distants. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire est de spécifier le répertoire dans . fichier gitignore . Notez que pour les projets Python en général, il y a beaucoup plus de fichiers à placer dans .
Pour désactiver l'écriture du dossier __pycache__ et . pyc, vous pouvez définir la variable d'environnement PYTHONDONTWRITEBYTECODE sur une chaîne non vide .
Une fois définie, une fonction peut être appelée dans la console. Il suffit pour cela de taper le nom de la fonction. Il est possible d'appeler la fonction en remplaçant son paramètre par un argument. Cet argument est soit une variable déjà affectée, soit un nombre.
L'instruction open() ouvre le fichier zoo. txt . Ce fichier est ouvert en lecture seule, comme l'indique le second argument r (pour read) de la fonction open() . Remarquez que le fichier n'est pas encore lu, mais simplement ouvert (un peu comme lorsqu'on ouvre un livre, mais qu'on ne l'a pas encore lu).
Pour exécuter des scripts Python depuis un IDE ou un éditeur de texte, ouvrez le fichier de script dans l'IDE ou l'éditeur de texte, puis utilisez la commande intégrée "Exécuter" ou "Exécuter", souvent disponible via une icône de barre d'outils ou un raccourci clavier.