Vérifiez si le clavier ou la souris est sous tension : Appuyez de façon prolongée sur le bouton de jumelage de votre souris ou de votre clavier pendant 5 à 7 secondes, puis relâchez-le. Si le voyant clignote, la souris est sous tension. Si la lumière ne s'allume pas, vérifiez ou remplacez les piles.
Pour utiliser les paramètres d'accessibilité sur votre ordinateur, appuyez sur Windows+U ou sélectionnez Démarrer en > Paramètres > Accessibilité. Sous Interaction,sélectionnez Souris. Activer le commutateur Touches de souris.
Assurez-vous que les câbles de votre périphérique ne sont pas endommagés d'une manière ou d'une autre. Si le périphérique est alimenté par batterie ou par piles, vérifiez qu'il est complètement chargé ou qu'il contient des piles neuves. Assurez-vous que les touches ou les capteurs ne sont pas bloqués par de la saleté.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante. Décochez la case Bloquer automatiquement au démarrage du logiciel.
Connecter votre clavier
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Bluetooth & autres appareils > Ajouter des Bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth > Clavier Microsoft Bluetooth > terminé.
Assurez-vous que le clavier est allumé
Pour mettre votre clavier sous tension, trouvez le commutateur dans le coin supérieur droit et poussez-le vers la droite. S'il n'y a pas d'alimentation, essayez de brancher le clavier à l'aide du câble fourni. Après la mise sous tension, votre dispositif se connecte.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Habituellement, en utilisant Fn + F8 (F7, F5 ou F9). Ensuite, vérifiez si la souris peut fonctionner correctement.
Contrôle du bon fonctionnement de la souris
Branchez la souris à un autre ordinateur pour voir si elle fonctionne. S'il s'agit d'une souris optique ou laser, une lumière doit être émise sous la souris lorsqu'elle est allumée. Si la lumière est absente, contrôlez que la souris est bien allumée.
Pour débloquer la souris d'un ordinateur portable HP, appuyez deux fois sur l'interrupteur du pavé tactile.
Problème de souris sans fil généré par un dysfonctionnement matériel : Il peut arriver que votre problème de souris soit un problème de port USB. En effet, si le port USB que vous connectez votre récepteur Bluetooth ne fonctionne pas et il va générer un problème de souris. Essayez dans ce cas de changer le port USB.
La touche NumLock est utilisée pour convertir une partie du clavier principal afin qu'il agisse comme un pavé numérique plutôt que comme des lettres. Lorsqu'il est activé, NumLock vous permet d'utiliser les touches 7-8-9, uio, jkl et m comme pavé numérique.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Pour ouvrir le Clavier visuel
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le bouton bascule Clavier visuel. Un clavier qui vous permet de naviguer dans l'écran et de saisir du texte apparaît à l'écran.
Comment activer ou désactiver le rétroéclairage ? Sur la plupart des ordinateurs portables disposant d'un clavier rétroéclairé, vous pouvez appuyer sur la touche f5 ou f4 pour allumer ou éteindre le rétroéclairage. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer simultanément sur la touche fn.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.
Cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez sur Modifier les paramètres du PC. Cliquez sur PC et périphériques et sélectionnez Bluetooth. Sélectionnez le clavier Logitech Keyboard K480 et suivez les instructions à l'écran pour effectuer le couplage.
Le témoin lumineux doit clignoter rapidement
Si ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche Easy-Switch™ située sur le clavier et maintenez-la enfoncée pendant 3 secondes. Lorsque la touche commence à clignoter, cela signifie que le clavier est prêt pour le couplage avec votre ordinateur.
Le fonctionnement de la souris sans fil de Logitech est magnifiquement simple : votre souris se recharge tout bêtement lorsque vous l'utilisez ! Grâce à un système d'induction situé dans le tapis de la souris, vous pourrez continuer à vaquer à vos occupations pendant que votre appareil sans fil fait le plein.
Sélectionnez Start > Settings > Time & language > Typing. Sélectionnez Clavier tactile pour développer cette section. En regard de Afficher le clavier tactile, sélectionnez quand vous souhaitez que le clavier tactile s'affiche (Toujours, Jamais ou Quand aucun clavier n'est attaché).
Appuyez plusieurs fois sur les touches Maj et Fn de votre clavier ou clavier pour case activée si les voyants LED s'allument.
Appuyez pendant 5 secondes sur le bouton Connect (Connecter) qui se trouve sous le clavier (1). Le voyant bleu d'activité du récepteur sans fil s'allume lorsque la commande de synchronisation est reçue, et s'éteint une fois la synchronisation terminée.