classe de spectacle artistique dans lesquels les artistes utilisent leur voix ou leur corps, comme le théatre, la danse ...
Spectacle de danse et ballet. Le ballet est un genre dramatique dont l'action est figurée par des pantomimes et des danses. Ses origines remontent à la Renaissance italienne. Primitivement développé à la cour d'Italie, le ballet a reçu ses lettres de noblesse en France, puis en Russie, en tant que danse-spectacle.
Le théâtre musical désigne un courant de la musique contemporaine où le « musical organise et justifie le théâtral ». Le terme est également employé pour décrire un genre ouvert de spectacle incorporant musique, chansons, et généralement chorégraphies.
Les arts du spectacle sont aussi bien la musique vocale instrumentale, que la danse et le théâtre, la pantomime, la poésie chantée et d'autres formes d'expression encore.
représentation, scène, tableau, vision, vue.
C'est que les choses ne sont pas si simples… Sur la scène d'une Comédie Musicale il y a des chanteurs, des décors et des costumes. Sur une scène d'opéra en revanche, il y a des chanteurs, des décors et des costumes.
La comédie musicale est une forme de spectacle qui reprend les structures narratives de l'opéra et de l'opérette en présentant au public des fictions où les personnages passent (en général) naturellement de l'expression réaliste à un univers onirique où tout devient possible en danses et en chansons.
La comédie musicale The Lion King est devenue lundi le plus gros succès de tous les temps, après avoir engrangé 6,2 milliards de dollars au box office, plus que n'importe quel autre film ou spectacle.
nm. musique de danse jouée aux bals musette dont l'ac ... vi. nf.
Composition chorégraphique destinée à être représentée en public, avec ou sans musique, interprétée par un ou plusieurs danseurs. 2. Troupe donnant des spectacles chorégraphiques (plus particulièrement de ballet classique). [On dit aussi compagnie de ballet.]
AIR, musique, L'air dans l'opéra, la cantate et l'oratorio - Encyclopædia Universalis.
Autrement dit, un spectacle ou un concert de rue requiert une déclaration préalable auprès du maire ou du préfet.
La comédie musicale est un genre théâtral, mêlant comédie, chant, danse et claquettes. Apparue au tout début du XX e siècle, elle se situe dans la lignée du mariage du théâtre et de la musique classique qui avait donné naissance aux siècles précédents au ballet, à l'opéra, à l'opéra-bouffe et à l'opérette.
En 1974, la Révolution française est la première comédie musicale à grand spectacle à émerger écrite par Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg.
La comédie musicale s'appuie sur quatre fonctions : le chant, la danse, les dialogues, la mise en scène. Et si le public l'aime autant, c'est parce qu'elle fait appel en nous à des sentiments simples, bénins.
Il s'agit d'une composition chorégraphique regroupant plusieurs domaines artistiques : danse, musique, décor, costume, maquillage, etc. La différence majeure avec l'opéra est alors que le ballet intègre également des chorégraphies entières au spectacle musical.
Aux États-Unis, le théâtre est dès son origine populaire et musical. Les opéras sont joués dans des théâtres traditionnels ; l'un des premiers, présenté en 1750 à New York, encore colonie britannique, est The Beggar's Opera de John Christopher Pepusch et John Gay, parodie britannique de l'opera seria.
Offenbach préférait l'expression 'opéra-bouffe'
Toutefois, si l'on veut être bien précis, un opéra-bouffe n'est pas tout à fait similaire à une opérette. L'intrigue du premier parodie la société, tandis que celle de la seconde est le plus souvent sentimentale.
Appellation utilisée par divers groupes pour désigner soit la télévision, soit l'art dramatique, soit la photographie.
la bande dessinée : un 9e art.