Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
Le terme biker (parfois francisé en bikeur) est un emprunt à l'anglais américain biker (« motard »), lui-même formé sur bike, abréviation de motorbike (« moto »). Aux États-Unis, des clubs de motards (bikers' clubs) réunissent des passionnés de motos.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Les Bikers forment une véritable famille, unis par la même passion de la Liberté, de l'Amérique et du V-Twin Harley-Davidson.
Une moto, apocope de motocyclette, est un véhicule motorisé, sans carrosserie, à deux roues le plus souvent monotraces, pouvant être équipé d'un side-car.
Un motard, ou motocycliste, est un pratiquant de la moto (le nom administratif étant motocyclette).
motorbike n (pluriel: motorbikes)
-Par principe, il ne salue pas les conducteurs qui ont déjà fini de payer leur moto. -Il a peur que son guidon ne se détache à cause des vibrations. -Le vent pourrait souffler les tatouages. -A cause des vibrations, ça dure une éternité pour retrouver sa manette.
15 titres et 123 victoires : le grand Giacomo Agostini est tout simplement le pilote le plus titré de l'histoire des GP.
– Argotique : louloute, loute, meuf. – Familier : bonne femme, greluche, poulette. – Populaire : gonzesse, moukère, mouquère, nana, nénette, pépée, poupée, souris.
Salut : Signe de la main gauche, à hauteur de guidon, avec deux doigts en V, pour singer une victoire en Grand Prix ou faire référence aux combats motards, contre la vignette notamment.
Pour se dire bonjour sur les routes, les motards se font un signe de la main gauche. À vitesse modérée en ville, le conducteur de deux-roues salue en levant la main en l'air tandis qu'à vive allure, il garde sa main vers le bas ou le côté.
Le chiffre 13 peut avoir plusieurs significations pour la grande famille des motards. Les bikers fumeurs de marijuana pouvaient par exemple se reconnaître en portant des bagues 13. Le même chiffre peut parfois signifier rébellion ou être le symbole de Satan pour les bikers les plus extrêmes, dans la classe du « 1% ».
apprendre à monter sur une moto et vous devez d'ailleurs avoir un permis dans certains cas. Il vous sera également nécessaire d'apprendre à réparer une moto en cas de panne et bien évidemment, vous devez avoir l'esprit du biker. Si vous souhaitez rouler en groupe, prenez votre temps pour trouver un bon club.
(Sport mécanique) Course de motos sur route, généralement illicite.
Indian Motorcycle complète la gamme Scout avec la nouvelle Scout Rogue au style affirmé et aux lignes racées. Puissante, fiable, confortable et agile, la nouvelle Scout Rogue offre une nouvelle interprétation de l'emblématique Indian Scout.
L'entreprise a été fondée en 1954 à Roseau, dans le Minnesota, où elle possède aujourd'hui encore un vaste centre d'ingénierie et de fabrication. Les moteurs Indian Motorcycle® sont fabriqués à Osceola, dans le Wisconsin, et le montage final des motos a lieu à Spirit Lake, dans l'Iowa.
Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche. Signe de la victoire dont on s'accorde à dire qu'il a été démocratisé par Barry Sheene dans les années 70, dès lors qu'il gagnait une compétition.
Conduire une moto est une activité exaltante, mais fatigante. Sachez prévenir les coups de fatigue avec ces conseils de conduite et soyez avertis sur les substances pouvant affecter votre capacité à conduire en sécurité.
Bien se tenir : une main devant une main derrière
La « meilleure » façon de se tenir est d'avoir une main autour du pilote pour éviter de partir en arrière lors des accélérations, et une main sur la poignée de maintien pour ne pas peser sur le conducteur en cas de freinage.
Une moto est le cheval moderne. La motocicletta è il cavallo dei giorni nostri.
Pouvoir magique. Chance surnaturelle. (Argot) Charme, sex appeal.
L'inventeur de la moto est français : Louis Guillaume Perreaux était un ingénieur mécanicien qui n'aura eu de cesse d'inventer et de découvrir tout au long de sa vie, entre 1840 et 1885 plus exactement.