Liseur est le nom donné à une personne qui lit énormément, qui aime lire. Personne passionnée par la lecture d'ouvrages en tous genres.
LISEUR, EUSE. n. Celui, celle qui se livre passionnément à la lecture.
Liseur, euse n. et adj. = personne qui aime lire, qui lit beaucoup. Un grand liseur.
Personne qui lit beaucoup. Synonyme : lecteur.
Nom commun 1. (Figuré) (Par plaisanterie) (Familier) Personne qui lit beaucoup de livres.
fém. A. − Séjour de repos à la campagne, au bord de la mer, à la montagne, dans un lieu de plaisance ou de tourisme.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
Qui s'occupe d'améliorer la condition matérielle et morale des hommes. 2. Qui agit de façon désintéressée.
dirigeante. Personne qui dirige, qui gouverne un pays, une entreprise.
49 % des répondants déclarent lire de façon quotidienne ou presque. Là encore, le chiffre est particulièrement net chez les femmes : 54 % des femmes déclarent lire tous les jours ou presque, mais le chiffre atteint 69 % chez les plus de 65 ans (hommes et femmes).
Nous sommes très nombreux à être librocubicularistes sans le savoir. En effet, ce terme désigne tout simplement une personne qui lit dans son lit ! Il semble que ce mot ait été inventé par l'auteur, essayiste et poète américain Christopher Morley dans son roman The haunted Bookshop paru en 1919.
lectrice. Personne qui lit. Professeur étranger chargé d'enseigner sa propre langue.
Les lecteurs exercent souvent un autre métier à côté : écrivains, souvent, étudiants souhaitant mettre un pied dans l'édition, ou même, comme Virginie Arthus-Bertrand, coach sportif à domicile. Il faut dire que l'activité n'est pas très rémunératrice. Un lecteur est payé entre 30 et 90 euros.
Il n'existe aucun diplôme spécifique formant précisément au métier de lecteur-correcteur. Néanmoins, des formations sont proposées dans des écoles spécialisées et il est préférable d'avoir une formation supérieure de niveau bac + 3 si l'on se destine à ce métier.
Hors-la-loi : Définition simple et facile du dictionnaire.
CHEF, se dit encore dans les familles & les maisons particulieres.
Le chef de famille est le parent qui a sous sa responsabilité morale et matérielle l'ensemble de la cellule familiale. Notion d'autorité et de référence.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Définition de philanthrope nom
Personne qui aime l'humanité (opposé à misanthrope).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.
adv. Adverbe qui marque l'opposition entre deux choses liées ou entre deux aspects d'une même chose. Cependant, mais, néanmoins, toutefois.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.