Les fragments de Netherite (nom anglais : Netherite scrap) sont un objet qui s'obtient en faisant cuire un bloc de débris antiques dans un fourneau ou haut fourneau.
Trouver de la Netherite
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Il se trouve dans le Nether et ne peut pas brûler.
Les débris antiques se génèrent dans le Nether par petits filons de 4 blocs maximum. Dans chaque tronçon : un filon de 1 à 4 blocs se génère entre les couches 8 et 22, et un autre de 0 à 2 blocs se génère aléatoirement entre les couches 8 et 119.
Avant de fabriquer un Lingot de netherite, vous devrez faire fondre les Débris antiques dans un four. Pour ce faire, placez simplement les débris dans le four avec du Charbon ; après quelques secondes, des Fragments de Netherite seront produits. Avec ces fragments, vous pouvez fabriquer des Lingot de netherite.
Il suffit d'associer un lingo de Netherite avec une pièce d'armure, une épée ou un outils pour le transformer en objet en Netherite, le plus dur et efficace du jeu. Comme tous les éléments en Netherite, ses lingots ne brulent pas dans le feu ou la lave, et flotte sur la lave.
Les vestiges de bastion (nom anglais : bastion remnants) sont de grandes structures générées dans le Nether, dans tous les biomes sauf les deltas de basalte. Les piglins et les hoglins y apparaissent communément.
Comment fabriquer une pioche en Netherite ? Commencez par trouver 3 diamants et dans une table de craft, fabriquez une pioche en diamant. Dans le Nether, trouvez 4 débris antiques puis transformez-les en débris de netherite. Assemblez-les avec 4 lingots d'or pour fabriquer un lingot de netherite.
Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54. Consultez aussi notre article pour connaitre toutes les couches des minerais dans Minecraft 1.18, 1.19, 1.20.
Forgeage. Les lingots de Netherite peuvent être utilisés sur une table de forgeron pour transformer les objets en diamant en objets en Netherite. Les données telles que la durabilité, les enchantements et le nom personnalisé sont conservées.
La brique du Nether (nom anglais : Nether brick) est un objet fabriqué par la cuisson de la netherrack dans un fourneau.
Dupliquer un modèle de forge
Il n'est pas possible de créer un modèle de forge directement, par contre vous pouvez dupliquer ceux que vous possédez dans un établi : 7 diamants en U. 1 bloc de matériau dont est fait le modèle, placé dans l'emplacement central.
Vous pouvez obtenir un maximum de cinq blocs de débris antiques par chunks. Mais en moyenne, le taux d'apparition réel est proche de deux blocs. La meilleure couche pour la Netherite est entre les niveaux Y (hauteur) 8 et 22. Mais la meilleure couche est au niveau Y = 15.
Le minerai de fer est disponible sur toutes les couches (-64 à 320). Toutefois, il est le plus courant entre les couches 15 et 232.
La bedrock constitue les 5 couches les plus basses de la carte et fait office de barrière. Les quatre plus hautes couches constituent un substrat majoritairement plat avec seulement quelques rares trous, rendant la 5e couche la plus basse inaccessible.
Les Warden se trouvent sous terre, dans des grottes profondes et sombres situées “au plus profond du monde” dans le biome de Deep Dark, là où se trouve les blocs de sculk et des blocs comme le catalyseur sculk. La zone environnante est très sombre, ce qui permet au Warden de s'accroupir plus facilement.
Culture. Les verrues du Nether peuvent être plantées dans n'importe quelle dimension, mais uniquement sur du sable des âmes. Les verrues du Nether passent par trois étapes de développement, mais possèdent la même apparence extérieure pendant les deux étapes intermédiaires.
Contrairement au charbon, au fer ou encore au lapis-lazuli, récupérer du diamant sur Minecraft peut être assez long et fastidieux. Comme vous vous en doutez probablement déjà, c'est dans les mines et les caves que vous pourrez récupérer du diamant, et ce à partir de minerais de diamant, qui apparaît en bloc.
L'amélioration en Netherite (nom anglais : netherite upgrade) est un type de modèle de forge utilisé dans les tables de forge pour améliorer les armures et les outils en diamant vers la Netherite. Il est consommé lorsqu'il est utilisé, mais peut être dupliqué en utilisant un modèle, de la netherrack et des diamants.
Tout d'abord, pour forger une enclume, il faut se munir d'une masse de fer. Ensuite, il faut souder une barre à cette masse de façon à obtenir la formation d'un corps d'enclume. Pour éviter que le poids soit trop élevé, on peut utiliser du bois plutôt que de souder une barre de fer à cette masse.
La personnalisation des armures se fait via la table du forgeron également, via l'utilisation d'un nouvelle objet qui s'appelle le "Smithing Template" de personnalisation d'armure (oui c' est le même nom que pour l'upgrade des armures en diamant).
Vous aurez besoin de 14 obsidiennes pour construire le cadre du portail du nether. La base du portail du nether doit avoir une largeur de 4 obsidiennes, et les angles du portail du nether doivent avoir une hauteur de 5 obsidiennes. Ensuite, vous devez allumer le portail du Nether.
Le quartz du Nether est aussi abondant que le fer dans le monde normal. Il peut se trouver entre la couche 7 et 117 et est souvent visible dans de grandes zones ouvertes, le rendant plus commun. Il y a en moyenne approximativement 79 minerais de quartz par tronçon.