Définition du terme Femme nullipare : Femme qui n'a jamais accouché. (Femme nulligeste : femme qui n'a jamais eu de grossesse).
nullipare adj. et n.f. Se dit d'une femme qui n'a jamais accouché.
Femme qui n'a jamais été enceinte.
(Médecine) Accouchée, femme qui accouche.
Nullipare est un terme médical désignant une personne n'ayant jamais vécu d'accouchement. C'est-à-dire, qui n'a pas eu d'enfant par ses moyens personnels naturels. En zoologie, un être nullipare désigne une femelle n'ayant jamais mis bas.
Une primipare est une femme qui a une seule expérience d'accouchement [1]. Une femme portant sa première grossesse commence une nouvelle vie et il est un moment crucial dans sa carrière obstétricale que les performances obstétricales ultérieures dépendront de la façon dont la première grossesse sera gérée [2].
L'hystérométrie permet de mesurer la profondeur de la cavité utérine à partir de l'ostium du col de l'utérus.
Femme en train d'accoucher. parturient adj. Qui est en train d'accoucher (utérus parturient, par exemple).
L'accouchement, aussi appelé parturition, se déroule en trois phases. La première est la phase de dilatation qui commence avec les contractions de l'utérus, modifiant le col jusqu'à la dilatation complète de celui-ci. Elle est suivie par l'expulsion du fœtus par le vagin. C'est la naissance du bébé.
La dystocie fœtale est une anomalie de l'accouchement en rapport avec un excès de volume fœtal ou une anomalie de présentation. Le diagnostic repose sur l'examen clinique, l'échographie, ou la réponse à l'augmentation du travail.
Une femme est primigeste lorsque sa première grossesse est en cours et primipare lorsqu'elle accouche pour la première fois. Ces termes sont également employés pour les brebis, génisses et juments.
Distinction entre « sans enfant par choix » (childfree) et « sans enfant par contrainte » (childless)
Primipare, multipare, primigeste...
Faites-lui des compliments, ne la rabaissez jamais et encouragez-la toujours à travailler à ses objectifs. Dites-le-lui lorsque vous voyez qu'elle fait quelque chose de bien, même si c'est quelque chose de peu important comme aider quelqu'un d'autre X Source de recherche . Donnez-lui de l'espace.
enceinte
f. Se dit d'une femme en état de grossesse.
"Bébé est enfin arrivé ! Nos sincères félicitations aux heureux parents !" "Bienvenue à la petite/ au petit (prénom) ! Meilleurs vœux de bonheur à tous les trois !"
La plupart du temps, les femmes ont un utérus antéversé. C'est-à-dire qu'il est basculé vers l'avant, entre la vessie et le rectum. Etant donné qu'il s'agit de variations anatomiques, aucun traitement médical ou chirurgical n'est à proposer dans ce cas.
L'hystérosalpingographie est une radiographie de l'utérus et des trompes de Fallope. Elle consiste à introduire par le vagin un produit opaque aux rayons X dans la cavité utérine et à prendre plusieurs clichés radiologiques. L'examen commence par un examen gynécologique.
Cependant, certaines études indiquent maintenant qu'une grossesse normale serait en réalité un peu plus longue. Pour une première grossesse, environ la moitié des femmes accoucherait après 40 semaines et 5 jours, c'est-à-dire 285 jours. Dans le cas d'une deuxième grossesse, on parle de 40 semaines et 3 jours.
Le placenta est une sorte de plateforme d'échange entre la mère et le bébé. Il revêt plusieurs fonctions: Il permet au bébé de puiser dans le sang maternel l'eau, les nutriments et l'oxygène nécessaires à son développement.
Le DIU ou "stérilet" peut rendre stérile. Il ne peut pas être posé chez une femme qui n'a pas eu d'enfants. Il augmente le risque d'infections sexuelles et de grossesse extra-utérine...