POLYANDRIE : Définition de POLYANDRIE.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
On dit d'une femme qu'elle est « cougar » lorsqu'elle a plus de 45 ans et qu'elle entretient une ou des relations avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
(Adjectif) Pendant de l'expression « femme cougar » .
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Les femmes quant à elles, atteindraient leur maturité affective à l'âge de 32 ans, soit 11 ans plus tôt que ces messieurs !
A la quarantaine, les femmes deviennent décomplexées, côté apparence physique notamment, en effet si les jeunes de 18 à 25 ans se focalisent sur leur physique, une femme de 40 ans et plus a déjà réussi à accepter son corps. Cela lui donne une confiance en elle et c'est souvent ce qui plaît justement.
Origine du terme "cougar" Le terme "cougar" serait né dans les vestiaires des Canucks, l'équipe de hockey de Vancouver, à la fin des années 90 : ainsi étaient surnommées les femmes célibataires "d'un certain âge" qui ne rataient aucun de leurs matchs.
MISANDRE, , adj.
La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Si elle en fait de façon précise à une autre femme (sur une partie du corps comme les hanches ou la bouche, ou la poitrine) et plusieurs fois de suite, il est probable qu'elle soit attirée par cette femme. Passe-t-elle beaucoup de temps avec cette femme ? Bien entendu, elles peuvent être simplement amies.
Désirer une autre femme : un signal à prendre en considération. En effet, ce désir pour autrui s'accentue à notre époque car nous sommes tous potentiellement reliés les uns aux autres par les nouvelles technologies et la notion de manque disparaît peu à peu.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Les femmes de 50 ans ne veulent plus se prendre la tête
Toujours selon l'Ipsos 83 % des femmes de 50 ans se sentent bien dans leur vie. 68 % des quinquas se sentent même plus heureuses qu'à 20 ans ! Elles sont donc heureuses, et savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles ne veulent pas.
La cinquantaine, l'âge de l'épanouissement
En effet, 83% des femmes de 45-60 ans se sentent bien dans leur vie et 76% se disent « épanouies », des chiffres supérieurs aux femmes de 25-44 ans.
Entre 12 et 15 ans, les adolescents commencent à avoir leur premier baiser. Ne te sens pas obligé d'embrasser quelqu'un parce que les gens de ton âge l'ont déjà fait et ne te précipite pas si tu ressens de l'appréhension. Tu sauras instinctivement quand ce sera le bon moment X Source de recherche .
Allumeuse, séductrice, folâtre ou libertine, célibataire ou mariée, si vous trouvez plaisir à manipuler les sentiments des hommes, sachez que derrière se cache toutes sortes de raisons qu'il ne faut pas se voiler: désir maladif de plaire, expériences sentimentales ratées, manque de confiance en soi, vengeance, orgueil ...
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.