adjectif. (personnes) Qui a de la force physique. ➙ robuste, vigoureux; opposé à faible. Un homme grand et fort.
Adjectif. Costaud, robuste, vigoureux.
dictateur, dictatrice, potentat[Hyper.]
courageux, de fer, ferme, inébranlable, invincible, résolu, solide, tenace, trempé. Contraire : branlant, croulant, défaillant, entraînable, faible, frivole, impuissant, inconsistant, influençable, mou, velléitaire, vulnérable.
Synonyme : efficacité, importance, intensité, poids, pouvoir, puissance, relief, solidité, valeur. Contraire : faiblesse, fragilité, inefficacité.
bravoure, cran, intrépidité, témérité, vaillance; b) anton. couardise, faiblesse, lâcheté, poltronnerie.
2. Aspect positif. Synonyme : aptitude, avantage, capacité, compétence, don, mérite, valeur, vertu.
Définition "homme fort"
n.m. Personnalité politique dominante d'un régime autoritaire. Homme qui accomplit des exploits de force, comme tordre une barre de métal, dans une foire ou un cirque.
1. Qui a de la vigueur, de la force physique, qui est robuste, solide : Un homme fort. 2. Qui est corpulent, épais, gros : Être fort des hanches.
1. Qui a une grande intensité. Synonyme : agissant, efficace, énergique, intense, solide, terrible, vigoureux, violent.
Qui sont "l'homme fort" et "le plus fort" ? Selon la majorité des exégètes, l'homme fort serait Satan, et le plus fort, qui le dompte, lui enlève ses armes et pille sa maison serait Dieu, ou le Christ qui, par ses exorcismes, renverse le pouvoir des démons.
Louis Cyr est québécois et c'est l'homme le plus fort de tout les temps. Véritable Hercule des temps modernes, il a réussi à soulever presque deux tonnes, un record jamais égalé. Pourtant, il mesurait à peine 1m74. Louis Cyr.
La force mentale est un trait de personnalité qui détermine, en grande partie, comment les gens réagissent aux défis, au stress et à la pression. Le concept de force mentale a d'abord été développé dans le contexte de la psychologie du sport.
ce qui s'oppose à "faible".
Devant un infinitif, « se faire fort de » signifie « se dire capable de ». Il s'agit d'une expression figée, qui ne se met jamais au féminin ni au pluriel : « fort » reste invariable, de même que le participe passé « fait » lorsque le verbe est conjugué à un temps composé. Elle se fait fort de réussir.
Le général Manuel Noriega, par exemple, était souvent nommé « l'homme fort du Panama » en raison de l'influence extraordinaire qu'il avait sur le gouvernement panaméen, en dépit du fait qu'il n'était pas président. De la même manière, un régime dur, fort, ne signifie pas qu'il est dirigé par un homme fort.
➙ perfection, supériorité.
Les qualités humaines sont l'ensemble de la qualité d'attitude qu'une personne démontre en présence des autres. Ainsi, une qualité humaine est l'attitude qu'une personne démontre envers les autres dans les différentes interactions de celle-ci avec les autres. Les qualités humaines varient d'une personne à une autre.