goûteur (n.m.) 1. celui qui fait profession de goûter un mets, une boisson.
Définition "de bon goût"
adj. Savoureux, délicieux.
goûtu adj. Qui a beaucoup de goût, goûteux.
De bon goût est une locution utilisée pour définir quelqu'un ou quelque chose qui est esthétique, beau, bien agencé.
➙ délectable, succulent. au figuré Qui a de la saveur, du piquant. Une anecdote savoureuse.
Synonyme : amour, attachement, attirance, attrait, désir, faible, passion, penchant, prédilection, préférence, propension, vocation. – Littéraire : entichement.
Apprécier, déguster un mets, un vin; aimer, estimer une discipline littéraire, artistique.
GOUET1, subst. masc. TECHNOL. Grosse serpe utilisée par les bûcherons et les viticulteurs.
insipide adj. Qui n'a pas de saveur, de goût.
Le goût. Le goût est la faculté de juger du beau. Il est universel: lorsque l'on dit d'un homme qu'il a du goût, on reconnaît en lui la faculté infaillible de juger ce qui est beau et ce qui ne l'est pas.
Synonyme : aristocratique, de bon goût, de bon ton, choisi, coquet, courtois, délicat, distingué, élégant, fin, impeccable, précieux, recherché, soigné, stylé. – Familier : sélect. – Littéraire : policé.
Goût = saveur, sensation produite sur les papilles de la langue. Un goût salé, sucré, amer, acide. recommandation : Éviter d'employer goût au sens d'« odeur » (*un goût de renfermé).
aguerrie. Caractère de quelqu'un ou de quelque chose endurci par ses expériences passées. Exemple : Ce sont des soldats aguerris.
Qui goûte de tout se dégoûte de tout. Cette phrase de Hippolyte Taine contient 11 mots.
Le nom appétence désigne une tendance qui porte tout être vers ce qui satisfait ses instincts, ses besoins, et notamment ses besoins alimentaires. On pourra ainsi dire d'un malade qu'il ne montre aucune appétence pour tel ou tel régime alimentaire. Ce terme est un mot ancien qui fut longtemps peu employé.
Qui constitue une traverse : Route traversière. 2. Se dit d'une barque qui fait le va-et-vient entre deux points éloignés.
Qu'on ne peut plus trouver. Synonyme : exceptionnel, précieux, rare.
Prenant sa source aux cimes de Kerchouan, le Gouët rejoint la mer à Saint-Brieuc au port du Légué. Cette rivière est classée intégralement en première catégorie.
Les Japonais ont inventé le goûter préféré des enfants !
goûter (Réf. ortho.
1. Porter quelque chose à la bouche, pour le reconnaître au goût, pour en éprouver ou en vérifier la saveur : Le cuisinier goûte la sauce. 2. Apprécier un aliment, une boisson par le goût : Il ne goûte même pas ce qu'il mange.
Aristote distingue dans les saveurs le doux, l'amer, l'onctueux, le salé, l'aigre, l'âpre, l'astringent et l'acide.
chic, classe, coquetterie, distinction, prestance, raffinement.
On rappellera donc qu'effluve est un nom masculin et que les adjectifs qui s'y rapportent doivent être accordés en conséquence, même si des écrivains parmi les plus grands, comme Giraudoux ou Guéhenno, ont parfois oublié ce point.