Traits tricophiles dans la littérature.
Attirance sexuelle exaltée par la vue, le toucher ou la mastication de cheveux ou autres poils. Les personnes trichophiles éprouvent un intérêt certain pour les coiffures et peuvent tout aussi bien aimer que quelqu'un s'occupe de leurs cheveux que rechercher à coiffer ou caresser les cheveux d'autrui.
Trichophilie (n.f.) : définition. La trichophilie, au contraire de l'acomoclitisme, consiste en une attirance sexuelle (paraphilie) pour une pilosité, pour les cheveux et autres poils.
monaut — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
ÉCHINIPÈDE, , adj.
Le fétichisme du pied, également nommé « partialisme du pied » ou « podophilie » (ne pas confondre avec pédophilie), est défini en tant qu'intérêt sexuel, ou paraphilie, prononcé(e) pour les pieds, et par extension les chaussures.
Article sauvegardé ! Il existe différents termes pour appeler une personne qui aime faire l'amour. Chacun possède des nuances pour pouvoir se différencier des autres. Nymphomanie ou hypersexualité, voici les deux termes qui sont communément employés pour définir une personne qui aime faire l'amour.
Personne qui séduit, qui fait habituellement des conquêtes. Un séducteur, une séductrice. ➙ don juan ; familier tombeur ; femme fatale, sirène, vamp. adjectif Sourire séducteur.
nom et adjectif. didactique Personne obsédée par la sexualité, atteinte d'érotomanie. ➙ nymphomane, obsédé (sexuel).
L’adjectif narcissique décrit ceux qui sont excessivement égocentriques, notamment en ce qui concerne leur apparence. Définitions de narcissique. adjectif. caractéristique de ceux qui ont une idée exagérée de leur propre importance. synonymes : égoïste, égoïste, égoïste qui s'aime.
L'enfant de 11 ans souffre du syndrome de Raiponce. Une pathologie rare qui porte le nom de l'héroïne aux cheveux longs d'un conte des frères Grimm. Celle-ci se caractérise par une envie compulsive de s'arracher les cheveux ou les poils pour les ingérer.
Sensation de contrôle : Certains hommes peuvent trouver excitant le fait de tenir les cheveux de leur partenaire car cela peut créer une sensation de contrôle et de domination. Cela peut être associé à des jeux de pouvoir dans l'intimité.
Pour prévenir les franges trop courtes: «il faut toujours la couper à sec, une fois lissée au séchoir. Sinon, c'est sûr qu'elle remonte, tranche Sébastien. Les cheveux sont différents d'une personne à l'autre. Ils évoluent toujours et peuvent remontrer plus vite qu'on le pense pendant le séchage.»
La trichophagie est un trouble du comportement qui consiste à manger ses cheveux, de manière obsessionnelle et compulsive. Les personnes qui en sont atteintes souffrent généralement aussi de thricotillomanie, c'est-à-dire qu'elles ne peuvent se retenir de s'arracher les cheveux et poils.
Les phéromones : définition
Chez les humains, elles agissent sur le comportement sexuel, la reconnaissance de sa propre famille et à la capacité à sentir le danger. Elles se trouvent dans les sécrétions, comme la sueur, la salive et l'urine et sont détectées par l'organe voméronasal (OVN).
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Être nymphomane, qu'est-ce que c'est ? La nymphomanie est un trouble du désir rare, se caractérisant par un besoin indispensable d'avoir des rapports sexuels. Jamais satisfaite, la nymphomane recherche constamment des sensations de plaisir vis-à-vis desquels elle est entièrement dépendante.
Un asexuel peut tout à fait éprouver des sentiments amoureux sans ressentir l'envie de relations sexuelles avec la personne aimée. Sur les forums qui leur sont dédiés, ils se surnomment les "A", comme asexuels.
"Une personne peut faire l'amour tous les jours sans impacter sa santé et si elle en a envie. Cependant, tout le monde n'en est pas capable.
L'hypersexualité, aussi appelée « sexualité compulsive », est un comportement sexuel humain qui se traduit par une recherche continue et persistante du plaisir sexuel. Pour les hommes, l'hypersexualité est aussi appelée satyriasis ou satyrisme (de « satyres », créatures de la mythologie grecque).
polygamie ex. 1 : La polyandrie est très rare en tant qu'institution établie. Beaucoup de tribus primitives permettent, il est vrai, à la femme d'avoir des relations sexuelles avec plus d'un homme.
Les aromantiques
Une personne aromantique ne ressent pas ou peu d'attirance sentimentale pour autrui. Cela ne veut pas dire qu'elle ne s'attache à personne ou qu'elle ne ressent rien, mais elle ne tombe pas amoureux/se au sens traditionnel du terme.
Ne pas faire l'amour pourrait donc être associé à une augmentation des niveaux de stress. D'après une étude menée en 2005 et citée par Medical Daily, le manque de rapports sexuels réguliers empêche l'organisme de réduire la pression sanguine qui augmente en réponse à des situations stressantes.
Cependant, les recherches suggèrent que la plupart des hommes peuvent rester célibataires pendant 1 à 2 ans avec des effets négatifs minimes. Après 5 à 10 ans d'abstinence, certains risques pour la santé, comme le cancer de la prostate, peuvent augmenter.
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.