Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Eh bien justement, parlons en de la probabilité ! Il se trouve qu'elle n'est pas du tout négligeable : dans un groupe d'environ 25 personnes, il y a plus de 50% de chance que deux de ces personnes soient nées le même jour.
Des jumeaux astraux ou astrologiques sont des personnes qui sont nées le même jour de la même année, voire pour les définitions les plus restrictives, à la même heure et/ou au même endroit, partageant ainsi des thèmes astraux très proches, et qui, selon les tenants de l'astrologie, auraient de ce fait des personnalités ...
Coïncidences: le paradoxe des anniversaires.
Georges Courteline, dramaturge et romancier, né le 25 juin 1858 et décédé le 25 juin 1929, jour de ses 71 ans. Stéphane Paille, footballer, né le 27 juin 1965, et décédé le 27 juin 2017, jour de ses 52 ans. Louis Nicollin, entrepreneur, né le 29 juin 1943, et décédé le 29 juin 2017, jour de ses 74 ans.
Martine Geneix, Conseillère municipale déléguée au CMJ Rédaction : Andréa Bidnic, Mathis Blanchet, Aurore Cauvet, Candice Domenech-Cabaud, Jeanne Pelletier (mandature 2013-2015).
Juillet est, comme chaque année depuis 2013, le mois où il y a le plus de naissances. Il n'en a pas toujours été ainsi. En un siècle, la saisonnalité des naissances s'est quasiment inversée. Des années 1850 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, les naissances étaient les plus nombreuses entre février et avril.
La date de naissance la plus rare est d'ailleurs le 25 décembre, avec en moyenne 1.667 accouchements —normal, c'est un des jours fériés les plus importants et cette date d'anniversaire est déjà prise par un certain Jésus de Nazareth.
Si vous êtes né(e) un 7 mai, pas de chance, c'est le jour où il y a le plus de naissances en moyenne. Logiquement, c'est le 29 février qu'il y en a le moins. Lecture 2 min. Vous possédez déjà un compte ?
Savez-vous pourquoi le 23 septembre est le jour où il y a le plus de naissances dans l'année ? Ce lundi sera sans doute une nouvelle fois le jour le plus fécond du calendrier. Le 23 septembre, il naît en moyenne 5 % de bébés en plus que les autres jours de l'année.
Appelée "Octomom", l'Américaine avait fait le tour des médias mais elle pourrait bientôt perdre son "titre".
Conscrit et classe
Le mot conscrit signifie, dans le langage courant, l'ensemble des personnes nées la même année. Exemple : « mon mari et moi sommes conscrits ». Le terme est également utilisé par extension, pour toutes les personnes dont l'âge se termine par le même chiffre.
Conception de triplés : trois cas de figure
La conception de triplés peut survenir de trois différentes façons : Un ovule est fécondé par un seul spermatozoïde, et l'œuf formé se scinde en trois embryons, donnant naissance à des triplés identiques, comme les vrais jumeaux.
Aux Etats-Unis, on l'a appelé "octomom".
Elle accouche de sextuplés, une première en France depuis 30 ans. Une femme a donné naissance à des sextuplés, jeudi 14 mai, à Strasbourg. Un heureux événement rarissime.
Pour résumer, le premier, c'est l'aîné, le dernier, c'est le benjamin, mais le cadet, c'est soit le deuxième, soit celui qui suit directement n'importe lequel des autres, soit le dernier de la famille, donc un synonyme de benjamin.
Ils sont nés un 1er juin
Morgan Freeman , acteur américain (1937). Simon Gallup , bassiste de The Cure (de 1980 à 1982 et depuis 1985) (1960). Karen Mulder , mannequin néerlandais et chanteuse (1968) . Alanis Morissette , chanteuse canadienne (1974).