Le
joueur, joueuse
1. Personne qui pratique un jeu, un sport : Un joueur d'échecs, de tennis. 2. Personne qui joue d'un instrument de musique : Un joueur de guitare.
Le jeu pathologique est défini comme une pratique inadaptée, persistante et répétée du jeu, causant une détresse cliniquement significative chez la personne qui la présente. L'on retrouve communément chez les joueurs pathologiques, une tendance au mensonge afin de cacher le problème à leur entourage.
A. − Celui, celle qui joue pour se divertir, seul(e) ou avec d'autres personnes.
Depuis le 18 juin 2018, l'addiction au jeu vidéo est reconnue comme une maladie à part entière par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle porte le nom de « gaming disorder ».
Le jeu pathologique (aussi nommé jeu compulsif, jeu excessif ou ludomanie) est une forte addiction compulsive aux jeux et paris malgré les conséquences négatives ou le désir d'arrêter. De sévères problèmes de jeux peuvent être diagnostiqués en tant que jeu pathologique clinique si le joueur rencontre certains critères.
Encouragez le joueur à parler du jeu et de ce qu'il ressent. Admettre son problème est capital dans le processus de sevrage. Invitez le joueur, sans faire pression, à consulter et demander une aide psychologique : il faut qu'il y soit prêt. Voyez le plus souvent possible vos amis.
La femme séductrice considère la relation avec les hommes comme un jeu qu'elle doit gagner. De la relation en elle-même, ce qui l'intéresse le plus ce sont les premiers moments de séduction durant lesquels elle déploie tous ses charmes.
Les psychologues expliquent que les personnes joueuses et taquines, grâce à leurs points de vue originaux et à leur tendance à chercher des solutions aux problèmes complexes, peuvent changer facilement les perspectives, ce qui permet de trouver des solutions inhabituelles et novatrices.
L'OMS considère que l'addiction aux jeux vidéo est : “un comportement lié à la pratique des jeux vidéo ou des jeux sur Internet qui se caractérise par une perte de contrôle sur le jeu, une priorité accrue accordée aux jeux, au point que celui-ci prenne le pas sur d'autres centres d'intérêt et activités de la vie ...
La dépendance aux jeux de hasard et d'argent est le résultat d'un ensemble de facteurs qui, progressivement, peuvent influencer le comportement de la personne qui joue et son rapport au jeu. Ce qui n'était qu'un simple divertissement devient alors un besoin : le jeu n'est plus un jeu.
volubile adj. Qui parle beaucoup, très vite et avec aisance.
joueuse. Personne qui joue à un jeu. Exemple : Un joueur de cartes. Personne qui est passionnée par les jeux, notamment d'argent.
➙ anglicisme gameur. adjectif Qui aime jouer. Chaton joueur. Personne qui joue à des jeux d'argent, qui a la passion du jeu.
Il aime vous taquiner mais si quelqu'un d'autre OSE vous embêter, c'est le premier à vous défendre. Il fait un effort pour aimer ce que vous appréciez.
Définition "taquine"
adj. Qui aime taquiner; espiègle.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Allumeuse, séductrice, folâtre ou libertine, célibataire ou mariée, si vous trouvez plaisir à manipuler les sentiments des hommes, sachez que derrière se cache toutes sortes de raisons qu'il ne faut pas se voiler: désir maladif de plaire, expériences sentimentales ratées, manque de confiance en soi, vengeance, orgueil ...
Pour ne plus se demander comment plaire à un homme mais passer à l'action, vous pouvez aussi utiliser le body-language, le sourire, le eye-contact. Ainsi on va le déstabiliser. Pourquoi ? Parce que les hommes n'ont pas l'habitude d'avoir une femme qui est prête à faire cela.
Vous pouvez adresser votre demande par courrier : Votre courrier doit être signé et doit comporter toutes vos coordonnées (y compris votre numéro de téléphone). Vous devez aussi joindre une copie d'une pièce d'identité (passeport, carte d'identité recto/verso, permis de conduire).
La pratique du jeu isole le joueur et diminue le temps et l'attention qu'il accorde à son conjoint, ses enfants et sa famille. Les éventuels mensonges autour des sommes engagées et du temps passé à jouer installent un climat de méfiance, à l'origine de tensions ou de conflits récurrents.