Définitions : insignifiant - Dictionnaire de français Larousse.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
mou n. Personne faible de caractère ou qui montre peu d'énergie. mou adv.
La force de caractère c'est la capacité à exprimer et à défendre son point de vue, ses idées, ses choix, sans faire preuve d'autorité. Ainsi, avoir du caractère ne veut pas dire avoir un mauvais caractère ou être agressif! Avoir un fort caractère sous-entend aussi ne pas être influençable et ne pas se laisser faire.
Personne qui profite d'autrui. Synonyme : exploiteur, parasite.
éclectisme
1. Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
L'anhédonie est un concept qui a été défini à la fin du 19e siècle. C'est un psychologue français, Théophile Ribot qui a créé ce néologisme du grec a "sans" et hêdonê "plaisir." De perte de la capacité à ressentir du plaisir et de l'intérêt, ce concept a évolué au cours des 20 dernières années.
Une personne souffrant de philophobie, pétrie de pensées négatives et d'anxiété, préfèrera se focaliser sur le moindre petit défaut de son partenaire plutôt que prendre le risque de tomber amoureuse.
Une personnalité orgueilleuse aura du mal à reconnaître ses erreurs en se pensant supérieure aux autres, et remettra toujours la faute sur les autres.
L'érotomanie, ou syndrome de Clérambault, est la conviction délirante d'être aimé.
Une personne qui remet tout au lendemain est appelée un procrastinateur. Au féminin, on peut utiliser le terme procrastinatrice.
Cupide : Définition simple et facile du dictionnaire.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres.
IRRESPECTUEUX, -EUSE, adj.
L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle. Tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle entreprend a plus de valeur que ce que font les autres. Il peut nous arriver à tous d'avoir parfois des comportements égocentriques.
crédule adj. Qui croit trop facilement, trop naïvement ce qu'on lui dit...
La personnalité est le mélange subtil du tempérament et de caractère, mais aussi du comportement social. Le tempérament est l'humeur innée de la personne et le caractère naît de la confrontation entre ce tempérament et l'environnement de l'individu. Le caractère est aussi un résultat acquis d'un apprentissage social.
Qui manque de force morale, d'énergie, de fermeté. ➙ indécis, lâche, mou, velléitaire, veule. Un homme faible et influençable.