Un(e) frivole. Personne légère, superficielle, qui ne prend rien au sérieux.
fantaisiste
fantaisiste adj. et n. Qui agit à sa guise, qui manque de sérieux, d'esprit... fantaisiste adj.
Contraire : aventureux, badin, désinvolte, distrait, étourdi, facétieux, fantaisiste, frivole, inappliqué, inattentif, inconséquent, irréfléchi, puéril, superficiel.
Qui est léger, sans constance ni sérieux : Discours frivoles. 2. Qui a du goût pour les choses vaines, futiles, qui est inconstant et superficiel dans ses goûts ou ses attachements.
stupide. 1. Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion : Il est stupide, il ne comprend rien. 2.
Les traits de la personne psychorigide
Elles ont aussi généralement un côté obsessionnel et perfectionniste à l'extrême, qui les pousse à vouloir tout gérer, tout contrôler (tout doit être organisé, planifié. Tout doit être rangé...). Elles ont toujours raison et ne se remettent en question que très rarement.
« En psychanalyse, nous parlons de personnalités "obsessionnelles" : ce sont des sujets qui ne lâchent rien", qui, quand ils ont une idée, vont absolument vouloir la défendre et avoir raison, même si on leur prouve le contraire et qui ne se remettent pas en question », pointe la psychanalyste Natalie Bourgeois.
Une personne frivole va adopter de manière quasi permanente un comportement dit « léger », et superficiel. Par exemple, elle n'aura que rarement un discours sérieux, et ne s'engagera que peu de temps dans des relations amicales ou amoureuses. Une personne frivole n'assume pas la réalité, et ne s'engage pas.
− Spéc., dans les relations amoureuses. Qui est inconstant, va d'un homme (d'une femme) à l'autre sans pouvoir se fixer. Synon. volage, léger.Ne me croyez pas une femme légère, frivole, une femme qui ferait pour un autre ce que je fais pour vous (Karr, Sous tilleuls,1832, p.
Ce qui est futile, vain, léger.
1. Qui manque de sérieux.
Contraire : aventureux, badin, désinvolte, distrait, étourdi, facétieux, fantaisiste, frivole, inappliqué, inattentif, inconséquent, irréfléchi, puéril, superficiel. – Familier : blagueur. 2.
soliloquium (ives., St Augustin), « soliloque, monologue », de solus « seul » et loqui « parler ». Fréq. abs.
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Cela s'appelle la logorrhée. Lorsque ce symptôme est associé à d'autres, il peut être le signe d'un trouble psychotique. « On dit souvent de la logorrhée que c'est une diarrhée verbale ! », note Julie, l'autrice du blog Chronique d'une jeune psy et psychologue clinicienne en région parisienne.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient.
Définition de maîtresse nom féminin
➙ maître. vieux (langue classique) Jeune fille ou femme aimée d'un homme. ➙ bien-aimée, fiancée.
Qui change souvent et facilement de sentiments ; qui se détache facilement. spécialement (dans les relations amoureuses) ➙ frivole, inconstant, léger.
Un homme attirant est drôle, serviable et galant
En revanche s'il la fait rire, il est fort probable qu'elle tombe sous le charme. Surtout si de surcroit il se montre respectueux envers elle.
Il faut qu'il soit gentil, drôle, droit, avec un sens moral et un instinct paternel. Il doit avoir le sens de l'humour, être intelligent, passionné, avoir de la confiance en soi et généreux. Il doit savoir écouter, être romantique, être bon au lit, savoir cuisiner, faire le ménage et avoir un bon potentiel financier.
Le pervers narcissique est un manipulateur qui se valorise en rabaissant les autres. « Doté d'une très haute estime de lui-même, il n'aime personne et se sert de ses victimes pour pouvoir exercer une forme d'ascendance et ainsi entretenir cette haute estime qu'il a de lui-même.
Aussi appelé pervers manipulateur, le pervers narcissique est une personne dont la personnalité est très fragile et qui a besoin de prendre le contrôle sur l'autre et l'assujettir pour se protéger, se rassurer et éviter d'être abandonné. Il le manipule pour l'empêcher de s'éloigner et de s'intéresser à autre chose.
Le pervers narcissique se montre violent. Il ne reconnaît jamais ses torts. Il utilise les mots pour manipuler. Le pervers narcissique ne ressent aucune empathie.