Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
Le terme homme à tout faire ou femme à tout faire désigne un ouvrier compétent dans le domaine de l'habitation : le bricolage, la décoration et le travail de maintenance. C'est donc un synonyme de factotum ou de Michel Morin.
aventureux, aventureuse
Qui aime et recherche l'aventure ; audacieux, téméraire. 2. Qui comporte des risques, peu sûr : Projet aventureux.
consciencieux, consciencieuse
Qui accomplit son travail avec conscience, application ; scrupuleux, appliqué.
Synonyme plus soutenu de bavard, loquace a la même étymologie qu'éloquent. Il désigne quelqu'un qui parle volontiers et abondamment… mais dont les propos sont souvent de peu d'importance (à la différence de l'éloquent).
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
La dysphasie est trouble du développement du langage oral. Elle se traduit par une incapacité à communiquer et à transmettre des informations automatiquement d'un côté, et par des grandes difficultés à recevoir et à comprendre les informations qu'on lui transmet d'un autre.
Qui persévère ; qui a de la persévérance. ➙ obstiné, opiniâtre, patient. déf. syn.
outrecuidant, outrecuidante
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
L'ultracrépidarianisme, c'est le fait de s'exprimer en dehors de son domaine de compétences, en donnant son avis sur un sujet pour lequel on n'a pas ou trop peu de compétences légitimes ou avérées. Peu utilisé dans le langage courant, l'ultracrépidarianisme est cependant très souvent pratiqué.
pluridisciplinaire adj. Qui concerne plusieurs disciplines, domaines d'étude.
Une personne polyvalente est une personne qui est capable de remplir plusieurs fonctions, qui a des connaissances ou des aptitudes qui lui permettent de réaliser différentes missions de natures variées.
Adjectif. Se dit d'une personne douée de la faculté de faire plusieurs choses en même temps.
Pour les hommes, les surnoms les plus donnés sont: (mon) chéri, mon coeur, chouchou, doudou, mon amour. Pour les femmes: (ma) chérie, mon p'tit coeur, bébé, ma puce, loulou.
adj. Qui ne tient pas ses promesses, qui ne respecte pas sa parole. n.m. (Oral, familier, péjoratif) Personne irresponsable, qui ne tient pas ses promesses, qui oublie ses devoirs envers parents et amis, hypocrite, ingrat, faux jeton.
On parle ainsi de personnalité obsessionnelle. La personne psychorigide souhaite tout régenter et tout contrôler car c'est une personne angoissée qui n'arrive pas à s'adapter aux bouleversements. Le fait de tout contrôler est une façon de contenir ses angoisses.
– loquace :une personne loquace (même origine que "éloquent") parle volontiers et abondamment mais ses propos sont souvent de peu d'importance ; – prolixe : un discours prolixe est trop long, chargé de détails inutiles.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour.
"On ne peut rien te dire, tu prends tout mal… Qu'est-ce que tu es susceptible !". Le mot est lâché, souvent par l'entourage. Il faut bien dire qu'une personne susceptible l'avoue rarement, voire s'en défend. Souvent piquée au vif par des remarques perçues comme négatives, elle réagit de façon souvent excessive.
débrouillard, débrouillarde
Qui sait se débrouiller, se tirer d'embarras, qui obtient tout ce qu'il veut.
adjectif et nom. Qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive (opposé à bon). ➙ cruel, dur, malfaisant, malin (I), malveillant, mauvais (III, 2) ; familier rosse, vache ; régional chien, cochon. Un homme méchant, un méchant homme.
Difficultés. Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
Irréfléchi : Définition simple et facile du dictionnaire.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité ( Sartre, Baudelaire, 1947, p.