Apparu pour la première fois en 2014 dans un article satirique, le terme selfitis désigne désormais une pathologie bien réelle : être obsédé par les selfies. Cette maladie est cernée grâce à une étude menée par l'Université de Nottingham Trent (Royaume-Uni) et la Thiagarajar School of Management (Inde).
photophile — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
Un photographe est une personne qui réalise des photographies, à l'aide d'un appareil photographique, ou de fournitures photographiques. Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
Généralement pris sur le vif, un selfie est habituellement réalisé avec un appareil photographique numérique, un téléphone mobile (smartphone ou photophone), voire une webcam.
Du nom de selfitis, selfite en français, le syndrome désigne l'envie irrépressible de se prendre en photo sans arrêt avec son téléphone portable.
Les selfies, suivant la manière dont ils sont utilisés, peuvent tout d'abord alimenter une certaine forme de nombrilisme et d'exhibitionnisme, particulièrement exacerbés par notre société; ce qui nourrit l'égo et un narcissisme étriqué au détriment d'une plus grande ouverture aux autres et une vie sociale plus mature.
Le selfie permet de contrôler l'image que l'on souhaite donner de soi-même. On réalise généralement une image flatteuse de soi-même, on s'embellit au détriment de la réalité pour respecter des codes de beauté de plus en plus exigeants.
photophobe . (Celui, celle) qui craint la lumière (d'apr.
NARCISSE2, subst. masc. Souvent péj.
Le selfie permet de contrôler l'image qu'on souhaite donner de soi-même. On réalise généralement une image flatteuse de soi-même, on s'embellit au détriment de la réalité pour avoir une meilleure estime de soi.
Le photographe gagne en moyenne entre 1 800 et 3 500 € bruts en tant que salarié. Sous le statut indépendant, ce sont ses compétences et sa renommée qui lui permettent de déterminer le montant de ses prestations.
Les fausses photos et vidéos de personnes créées par intelligence artificielle sont de plus en plus réalistes, et il est parfois bien difficile de distinguer une image truquée.
L'œil et l'appareil photo possèdent tous les deux des lentilles et des surfaces photosensibles (sensibles à la lumière). Ton iris module la quantité de lumière qui entre dans ton œil. Ton cristallin (« lentille » de ton œil) contribue à focaliser les rayons lumineux.
Définitions : omniscient - Dictionnaire de français Larousse.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment publier des photos de leurs pieds sur les réseaux sociaux. Premièrement, cela les aide à se présenter à un public plus large. Ils peuvent également montrer leur confiance en leur nature ou montrer leur personnalité à travers des photos de leurs pieds.
Cadre multi photos : une explosion d'émotions
Le cadre multi photos, également appelé cadre photos multiples ou cadre photo pêle-mêle, est un objet déco qui, comme son nom l'indique, regroupe plusieurs clichés, en un support. On ne parle donc pas ici du multi cadres photo, mais du 2, voire 3 et plus en 1.
Définition de misanthrope nom et adjectif.
Définitions : perspicace - Dictionnaire de français Larousse.
irascible - Définitions, synonymes, prononciation, exemples | Dico en ligne Le Robert.
Question d'origine : Comment appelle-t-on quelqu'un qui s'aime soi même ? En l'absence de toute autre caractéristique, j'appelle ça une personne normale et équilibrée. Une certaine dose d'amour de soi, un narcissisme mesuré participe de la bonne marche de notre personnalité.
NÉGATEUR, -TRICE, adj.
Difficultés. Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
Question d'origine : Pourquoi se trouve-t-on toujours plus moche en photo que dans le miroir ? Sûrement parce que notre visage n'est pas parfaitement symétrique et que la photo nous montre une image inverse par rapport à celle que nous renvoie le miroir et à laquelle nous sommes habitués.
Ce biais cognitif s'appelle l'effet de simple exposition : développer un sentiment positif vers quelque chose qu'on voit de manière répétée, c'est pourquoi plus on voit notre reflet, plus on a tendance à l'aimer. Et aussi à se percer des boutons mais c'est une autre histoire.