En psychologie, le terme "taciturne" est employé pour désigner une personne introvertie, silencieuse, qui a du mal à s'exprimer.
Qui reste volontiers silencieux, renfermé ; qui n'est pas d'humeur à faire la conversation : Vous êtes bien taciturne ce soir.
Précisément à cause de leur capacité d'analyse et de réflexion, elles n'acceptent pas la superficialité. Elles évitent les conversations banales et préfèrent se concentrer sur des sujets assez profonds.
Taciturne : tout savoir sur ce trait de caractère.
Renfermé : Définition simple et facile du dictionnaire.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le stress d'avoir à parler, d'avoir à dire quelque chose d'intéressant. Le stress de ne pas parler, et que les autres pensent que nous n'avons rien à dire. Le stress de n'avoir pas parlé, et de se rendre compte après la situation de tout ce qu'on aurait pu dire. C'est ce stress qui nous bloque.
La femme brisée aime différemment
Elle croit qu'elle est comme les autres. Alors, qu'elle est complètement différente. Elle est sincère, car elle ne veut pas traiter les autres de la même manière que les hommes de son passé l'ont traitée. La plupart des gens seraient devenus froids et distants dans son cas.
– du latin taciturnus, « silencieux », taciturne désigne quelqu'un qui parle peu par humeur ou par tempérament. Synonyme : taiseux.
flegmatique adj. et n. Qui est calme, qui domine ses réactions.
D'humeur brusque et acariâtre. bourru adj. Qui dénote un caractère brusque et bougon.
Personne taciturne et peu loquace.
Il essaye seulement de jouer avec vous et de vous contrôler. Ne lui en donnez pas l'occasion. Dites-lui simplement : « lorsque tu es prêt à en parler, fais-moi signe ! » Ensuite, laissez-le tranquille jusqu'à ce qu'il soit prêt. Dites-lui que vous êtes là s'il a besoin de vous, surtout s'il traverse un moment de crise.
Parler mal des autres cache une faible estime de soi
Parler mal des autres en dit long sur la manière dont une personne se voit elle-même. Derrière la critique se cache de l'insécurité et une faible estime de soi, assure l'étude publiée par l'Association Américaine de Psychologie (APA).
Quand elle est blessée, la femme forte regarde son partenaire droit dans les yeux et sourit. Une mauvaise décision ne signifie pas que sa vie est foutue et elle le sait très bien. Une femme forte va aller de l'avant car elle est consciente de tout ce qu'elle apporte à une relation amoureuse. Elle connaît sa valeur.
Une femme blessée ne laisse pas ses larmes couler devant le miroir. Elles se versent souvent dans le creux d'un oreiller le soir tard. C'est une blessure silencieuse comme ce cœur brisé qui saigne et qui laisse une sève nous donnant un goût amer pour l'amour. Une femme blessée reste toute sa vie avec ses blessures.
Vous devez l'aimer malgré sa fierté. Vous devez l'aimer même quand elle est têtue. Vous devez l'aimer même quand elle est difficile comme d'habitude. Vous devez lui montrer que vous êtes prêt à être cohérent avec elle même lorsqu'elle est complètement déraisonnable et imprévisible.
Par exemple, ne lui dites pas quelque chose comme : « vous êtes si silencieux, pourquoi ne parlez-vous pas ? » ou « arrête d'être si discret, parle un peu ! » Si vous voulez qu'un ami timide s'ouvre à vous, dites quelque chose comme : « tu as toujours des histoires très intéressantes, j'aimerais en entendre plus. »
Passer du temps ensemble car le manque de communication découle souvent du manque de connexion. "La base du couple, c'est d'abord d'être amis", rappelle la spécialiste. Alors n'oubliez pas de prendre du temps à deux : un déjeuner, une balade en amoureux, une sortie…
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
Définition de je-m'en-foutiste | adjectif et nom. familier Qui fait preuve de je-m'en-foutisme, de laxisme, d'indifférence.
Pour bien interpréter les silences, il est important d'être plus en phase avec la logique de l'autre, plutôt qu'avec nos peurs et nos fantasmes. Le silence dit toujours quelque chose, mais dans les situations conflictuelles, il est plus sain de se tourner vers la parole.