1. qui est très propre, impeccable.
maniaque
2. Qui est extrêmement préoccupé d'ordre et de propreté. 3. Qui est obsédé par quelque chose : C'est une maniaque de l'heure.
Qui présente une caractéristique spéciale, qui appartient, proprement et singulièrement, à certaines personnes ou à certaines choses ; qui n'est pas commun à d'autres personnes, à d'autres choses de même espèce. Par opposition à « général ».
Qui est honnête, irréprochable moralement : C'est un type propre. Il n'a pas fait grand-chose de propre dans sa vie.
Hygiène, caractère de ce qui est propre.
Être maniaque correspond à la fois à un souci excessif du détail et au fait d'avoir des exigences envers soi-même et les autres. Pour certains maniaques, il s'agit d'être obsédé par la propreté et le ménage par exemple.
La propreté est l'absence de salissure, incluant poussière, tache, et mauvaises odeurs. Elle implique des procédés de nettoyage, notamment dans le domaine de l'hygiène alimentaire (« élimination des souillures, des résidus d'aliments, de la saleté, de la graisse ou de toute autre matière indésirable »).
Qui appartient spécialement à quelqu'un, à quelque chose, qui lui est particulier, personnel : C'est une coutume propre à cette région.
Se dit d'une affection qui est définie en elle-même et n'est ni la conséquence ni la complication d'une autre. 2. Par extension. Se dit d'une maladie qui n'a pas de cause connue.
Synonyme : essentiellement, notamment, particulièrement, en particulier, principalement, spécialement.
Comment savoir si je suis un particulier ou un professionnel ? Tissot, Documents juridiques et immobiliers. Vous êtes particulier si vous commandez pour vous. Vous êtes professionnels si vous commandez pour le compte d'une société.
L'anxiété que cela entraîne : À un certain point, une obsession compulsive peut être source d'anxiété. Dans ce cas-ci, la personne peut avoir l'impression qu'elle n'arrive jamais à tout maintenir propre et en ordre, causant ainsi un stress supplémentaire et une impression de perte de contrôle.
Le TOC peut concerner la propreté, et notamment l'obsession du nettoyage hérité d'une mère obsédée par la tenue impeccable d'une maison. Cette obsession est une pensée qui persiste au point de rendre la personne anxieuse. La personne va alors se focaliser entièrement sur ce petit détail.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Adjectif. Qui est particulier à une personne ou à une chose (exclusivement ou non). Réel par opposition à figuré ou apparent. Le sens, la signification propre d'un mot.
Il renvoie à la signification concrète d'un mot, généralement donnée en premier dans un dictionnaire. Le sens figuré s'oppose au sens propre. Il donne un sens imagé au mot, parfois de façon poétique. Dans les dictionnaires, le sens figuré est souvent identifié par l'abréviation fig.
L'adjectif est un mot qui se rapporte toujours à un nom ou à un pronom avec lequel il s' accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel). Un nouveau directeur (l'adjectif nouveau est au masculin singulier comme le nom directeur).
Qui est inhérent à quelqu'un, à quelque chose, qui lui appartient en propre : Reconnaître le mérite intrinsèque de quelqu'un.
1. Qui n'a pas la moindre tache ou qui est d'une blancheur absolue : Neige immaculée. 2. Qui est sans souillure morale : Une âme immaculée.
personnel adj. Qui appartient à quelqu'un, qui lui est propre.
Elle permet de contrôler ou de prévenir la propagation des maladies. Elle prend toute son importance chez les groupes à risque plus particulièrement, comme les bébés et les personnes âgées. Il est donc important de respecter de bonnes règles d'hygiène, qu'elle soit personnelle ou concerne l'intérieur dans son ensemble.
Hygiène et propreté, deux termes souvent liés, sont cependant à ne pas confondre. En effet, l'hygiène peut être : de vie, physique, bucco-dentaire, intime, alimentaire, mentale, etc. et consiste à éviter les infections, tandis que la propreté concerne plutôt le nettoyage, visant à éliminer les saletés.
Matière sale, souillée, tachée; ce qui salit.