adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid.
Conclusion? La jolie femme se pare pour être «agréable à regarder» tandis que la «belle femme» est naturellement «admirable».
" Une belle femme, c'est une femme qui a confiance en elle " " Pour être belle, une femme doit d'abord... être jolie. Ça se joue surtout sur le plan physique : des jolis traits, un joli visage, un joli sourire...
Une très belle femme : Une femme dont les traits physiques sont esthétiquement presque parfaits. Une très jolie femme : Une femme physiquement attrayante, mais pas a vous couper le souffle.
Qui est extrêmement joli, charmant, qui plaît beaucoup par sa beauté : Elle est ravissante dans cette toilette.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
C'est un compliment complet.
Si un homme vous appelle belle, cela montre qu'il aime comment vous regardez et est dans la crainte de votre beauté. Cela peut couvrir la majorité des autres compliments, aussi — beau est assez englobant et peut aussi signifier que vous êtes joli, sexy et élégant.
Qui est admirable au plus haut point, exceptionnel. ➙ divin, extraordinaire, mirifique, prodigieux. nom masculin Ce qui, dans une œuvre littéraire, se réfère à l'inexplicable, au surnaturel. nom féminin Histoire Femme élégante et excentrique, pendant le Directoire.
Qui a une beauté pleine de grandeur ; somptueux, grandiose : Un magnifique spectacle. 2. Qui est extrêmement beau ; superbe, splendide : Voilà un temps magnifique. Une femme magnifique.
Elle porte la dignité, la reconnaissance sacrée d'être Femme, sans le besoin de séduire ou de craindre l'homme. Elle n'extériorise pas un masculin fabriqué sur le modèle de l'homme, elle n'a pas besoin de faire comprendre qu'il faut la respecter, elle l'incarne.
Belle : Une fille avec les traits fins, harmonieux, sans défauts majeurs, et qui fait quasiment l'hunanimité. Mignonne : un mélange entre jolie et charmante.
(Familier) Expression vocative familière dont on se sert quelquefois en s'adressant à une jeune personne ou à une femme, souvent avec une connotation de condescendance ou de légère pitié feinte ou réelle.
1. Qui a du charme, une certaine grâce, qui est joliment arrangé, décoré : Qu'elle est mignonne cette petite fille !
Une belle personne est tout simplement une belle âme donc, profonde, sensible et altruiste. Le compliment, en toute logique, exige une connaissance approfondie de l'autre, de son intériorité, de ses actes et de ses choix.
Si le compliment vous touche beaucoup, dites : « Merci beaucoup. C'est vraiment gentil ». Vous pouvez aussi dire : « C'était très encourageant de l'entendre ».
Synonyme : adorable, beau, charmant, esthétique, gracieux, magnifique, mignon, ravissant, séduisant. – Familier : chou. – Littéraire : joliet.
Synonyme : bien-aimée. – Familier : belle, chérie.
Les mots d'amour les plus touchants sont ceux qui expriment le manque ou le sentiment d'affection et d'amour inconditionnel: “Tu me manques quand je ne suis pas avec toi”, “Je t'aime pour ce que tu es”, “je t'aime chaque jour plus que le précédent”, “je te choisirai même dans une autre vie parce que mon amour pour toi ...