Une station balnéaire (du latin statio, de stare : « se tenir debout » et de balnearium, de balneum : « bain ») est un lieu de séjour situé en bord de mer ou tout autre endroit présentant des bains et aménagé pour l'accueil des vacanciers.
➙ bord, côte, rivage.
Une croisière est un voyage à titre principalement récréatif effectué en bateau.
littorale. littoraux. Qui se rapporte, qui appartient aux bords de mer, aux côtes.
L'ANTISECHE - Historiquement, toute commune qui compte moins de 2.000 habitants est considérée comme un village. Au-delà, c'est une ville.
les villes et zones à densité intermédiaire, qui abritent une population d'au moins 5 000 habitants sur des cellules contiguës d'une densité d'au moins 300 habitants par km²; et. les zones rurales, qui sont principalement composées de cellules à faible densité de population (2).
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009.
bord de la mer, bord de mer, côte, littoral, littoral marin, rivage[Hyper.]
Ces zones de transition sont appelées « écotones »; et lorsqu'on parle des zones où les océans rencontrent la terre, elles sont appelées « zones littorales », ce qui comprend la zone intertidale ou estran, la zone sublittorale (jusqu'à une profondeur de 10 mètres) et, pour ce plan de leçon, la zone du haut de plage ...
Zone sinueuse où s'établit le contact entre la mer ou un lac et la terre. (Le terme a un sens plus large que rivage et côte, qui désignent respectivement les domaines du littoral soumis directement ou indirectement à l'action de la mer.)
Croisière : 10 termes à connaître.
croisiériste n. Personne qui fait une croisière touristique. croisiériste n.m.
Long voyage comportant beaucoup d'étapes touristiques : Faire un grand périple en Grèce. 2. Dans l'Antiquité, navigation autour d'une mer, d'un pays, d'une partie du monde ; ouvrage relatant un tel voyage.
Zone de contact entre la terre et la mer vers l'intérieur (dunes, embruns) et la ligne des plus basses mers ; littoral. (Certains auteurs distinguent la côte, bande de terre telle qu'elle est vue du large et qui présente un certain relief, et le rivage, zone soumise directement à l'action des vagues.)
adjectif et nom (pluriel Littoraux, littorales).
La concentration des activités
Sur les littoraux, on observe la présence de nombreuses activités : La pêche est une activité traditionnelle pratiquée sur les littoraux. En parallèle de cette pêche traditionnelle, on observe aussi le développement de la pêche industrielle et de l'aquaculture.
Le premier critère qui distingue la mer de l'océan est avant tout une histoire d'étendue. L'océan est plus grand ! Pour vous donner un ordre d'idée, le plus petit océan, l'Arctique, fait 14,09 millions de km². Alors que la mer la plus grande, la mer d'Arabie, s'étend sur 3,6 millions de km².
Définition "bord de mer"
Zone de terre qui borde la mer.
1. Qu'appelle-t-on « bord de mer » ? Le bord de mer, c'est l'endroit où la terre rejoint la mer, c'est-à-dire tout le contour des continents et des îles. Ce bout de terre qui touche la mer peut être fait de sable.
Front de mer désigne une bande de terrain, une avenue aménagée en bordure de mer afin que les piétons puissent y circuler. Exemple : Depuis que je vis à La Faute-sur-Mer, je fais tous les soirs une promenade sur le front de mer.
#1 Paris, la Ville Lumière.
Saint-Étienne avec un prix au m² de 7,8 €
Sa première position des villes les moins chères de France lui offre une place de choix sur le marché locatif. En effet, la ville du design fait partie des villes où le coût de vie moyen est le plus abordable.
1. Saint-Martin-de-Lansuscle (Lozère)