La peinture laquée pour bois s'applique au pinceau et au rouleau laqueur, afin d'obtenir un tendu et une brillance parfaits. Commencez par peindre les angles et les coins avec un pinceau à rechampir, puis appliquez la peinture de manière homogène avec un rouleau laqueur de haut en bas.
Comment bien appliquer le produit ? En finition de vos coiffures, vaporisez un peu de laque sur un peigne fin ou une brosse à poils naturels (selon vos préférences). Puis lissez soigneusement la surface de votre chevelure, afin de dompter illico vos cheveux électriques mais aussi vos frisottis et mèches indisciplinées.
En effet, la laque procure une finition plus tendue mais elle nécessite une préparation bien plus minutieuse qu'un vernis pour un résultat de qualité. De plus, une laque résiste beaucoup mieux à l'abrasion, aux frottements, aux petits chocs et aux différentes agressions du quotidien.
Avec votre pinceau à rechampir, dégagez les angles et peignez les arêtes de votre meuble avant de couvrir les surfaces avec le plus gros pinceau. Trempez votre rouleau laqueur dans le bac à peinture, égouttez-le, puis peignez le plateau et les côtés de votre meuble. Étirez bien la peinture.
Appliquez une couche d'enduit à laquer à l'aide d'un couteau à enduire. Laissez sécher à nouveau. Appliquer la sous-couche acrylique blanche. Laissez sécher environ 3 h et poncez afin que votre surface soit bien lisse.
Le vernis est un produit très efficace lorsque l'on cherche à protéger un meuble en bois de l'eau et des taches. Ce produit va venir recouvrir la surface du bois en formant un film protecteur fin et transparent, ce qui va éviter que les taches ne s'incrustent. Son aspect peut être mat, brillant comme satiné.
La laque est connue pour sa capacité à résister aux aléas du temps, mais surtout pour son rendu élégant. Un meuble laqué devient brillant et lisse au toucher, il reflète la lumière et harmonise la décoration.
Il vous suffira alors de vous munir de votre pot de Résinence (choisi en fonction du revêtement que vous allez recouvrir), d'un rouleau, et de renverser directement la Résinence sur l'endroit que vous souhaitez laquer, en prenant soin de bien l'étaler uniformément à l'aide d'un rouleau.
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
La laque
Appliquez la première couche de laque au rouleau. Laissez sécher 24 heures (idéalement – 12 heures au minimum). Poncez légèrement lorsque la première couche est sèche (papier grade 120 ou plus) puis essuyez avec un chiffon sec. Une autre technique est celle d'appliquer la laque au pulvérisateur.
Laque brillante blanche n°516-90
Laque de finition blanche et brillante pour un traitement du bois, des dérivés du bois ou des métaux. Très résistante, la laque brillante blanche est écologique et sans solvant . Elle possède également un temps de séchage très rapide grâce au liant Decovery.
Produit coiffant du quotidien, la laque fixe vos coiffures simples ou plus sophistiquées, donne du volume et assure le maintien de vos cheveux.
Le pinceau plat
Vous pouvez notamment l'utiliser pour appliquer de la lasure, du vernis ou de la laque lors de vos rénovations de meubles, par exemple.
Les rouleaux pour laques solvantées
On utilise un rouleau à laquer qui a une structure très fine pour obtenir un résultat égal. Le rouleau à laquer peut être employé pour les peintures synthétiques, les couches de fond et toutes les peintures brillantes, ainsi que pour vernir ou vitrifier.
Appliquez la laque en deux couches à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau. Terminez toujours une surface entamée sans interruption. Attendez au moins 6 heures entre 2 couches de laque en phase aqueuse. Pour les laques en phase solvant, attendez 16 à 24h avant d'appliquer une deuxième couche.
Pour diluer les peintures à base de laque, ajouter directement à la laque en brassant. Toujours employer la quantité minimale nécessaire pour obtenir le résultat désiré et non la quantité maximale qui la rendrait trop liquide.
Versez 1 tasse (240 ml) d'eau dans un flacon pulvérisateur. Ajoutez 2 cuillères à soupe (30 ml) de chacun de ces ingrédients : du jus d'aloe vera, de l'eau de rose et de la glycérine végétale. Refermez le flacon et secouez-le avant de l'utiliser.
La laque est une résine, en général très toxique, de divers arbustes de la famille des Anacardiacées. Celle-ci forme en « séchant » un revêtement solide, résistant aux intempéries que l'on nomme également la laque (voir aussi vernis du Japon et urushi-e).
La laque brute est mélangée à différents pigments, liants et huiles de bois de Chine, puis broyée pour obtenir la laque de Chine. Le processus est secret et les intervenants ne connaissent pas l'ensemble des produits utilisé. À son terme, la laque de Chine a pris la forme d'une pâte homogène.
Pour rendre votre meuble aussi lisse que l'est une carosserie de voiture, recouvrez-le d'un après (une sous couche assez épaisse). Une fois sec, poncez-la avec un abrassif. Recommencez l'opération, en veillant à choisir un abrasif un peu plus fin à chaque fois, jusqu'à ce que le meuble brille.
Comment repeindre un meuble laqué sans poncer ? Vous pouvez repeindre un meuble laqué sans poncer grâce à la peinture meubles et cuisine Coloration Facile. Il vous suffit d'égrener légèrement et de nettoyer avant d'appliquer vos 2 couches.
Le laquage est une technique qui consiste à appliquer de la peinture liquide sur une surface. Excellente technique de finition, le laquage est effectué pour protéger et embellir les surfaces, indépendamment de leur traitement préalable au zinc.
En effet, la laque contient plus de liant végétal et moins de charges. Ce produit est par conséquent plus adapté pour des travaux plus fins où les finitions seront mieux travaillées qu'avec une peinture mate. La laque mate est LESSIVABLE (entretien avec une éponge et une lessive) et plus résistante.
Les surfaces laquées demandent peu d'entretien, c'est une bonne nouvelle ! En effet, qu'il soit brillant ou satiné, pour nettoyer un meuble de cuisine laqué, vous n'aurez besoin que d'un chiffon en microfibre humide et d'un peu d'eau tiède, légèrement savonneuse si besoin.
Le mieux reste d'utiliser un chiffon en microfibre. Ce tissu imbibé d'eau tiède doit suffire à nettoyer votre meuble laqué. Il faut procéder avec douceur : on ne ponce pas son meuble, on l'essuie. On peut également remplacer le chiffon en microfibre par une éponge douce, le résultat sera également au rendez-vous.