Les papiers transfert pour jet d'encre, sont les plus répandus. Leur base est transparente et est idéale pour les tee-shirts blancs. Imprimez l'image à l'envers, puis appliquez le motif sur le textile avec un fer à repasser. Il faut ensuite le laver en machine à 30 ou 40 °C maximum, et ne pas le passer au sèche-linge.
Lorsque le support est manipulé à chaud et que le papier bouge, il y a alors un risque que les bords du transfert se décollent. Pour remédier à ce risque, nous vous conseillons de passer un chiffon propre en appuyant sur le papier transfert juste après l'ouverture de la presse et avant toute manipulation du support.
Réglez votre fer à repasser sur le programme "coton" (SANS VAPEUR!) et appuyez pendant 10-15 secondes. Vous pouvez faire des légers mouvements circulaires. Si votre transfert est grand ou il doit être appliqué sur une surface courbée, changez le fer à repasser de position pour chauffer uniformément.
Déposez votre photo imprimée sur le T-shirt, l'image face au [actu:739845 tissu]. Repassez l'image pendant au moins une minute, de manière régulière. Laissez refroidir, puis retirez délicatement le papier transfert. Votre image est désormais imprimée sur le T-shirt.
Technique : badigeonner l'image de gel, laisser sécher une ½ heure environ. Remettre du gel sur l'image, poser le tissu dessus et appuyer un peu pour éviter la formation de bulles. Laisser sécher complètement puis avec un chiffon humide, enlever le papier.
Posez votre sticker à plat et marouflez pour qu'il adhère mieux sur le film transfert. Nettoyez et dépoussiérez votre surface. Vérifiez que la surface soit bien sèche, lisse et propre avant la pose. Reposez le sticker avec son film sur votre support et marouflez du centre vers les bords.
Posez le transfert à l'endroit désiré avec le côté imprimé directement sur votre textile (le côté avec les logos Avery® reste donc visible) puis repassez lentement sans vapeur de la droite vers la gauche puis du haut vers le bas (environ 20 secondes par passage). Utilisez vos deux mains pour exercer assez de pression.
Il suffit de placer le logo à coller sur le vêtement, de le chauffer avec un fer à repasser et le tour est joué, le logo est collé. Cette technique conviendra plus aux personnes et entreprises qui manquent de temps.
La plupart de nos transferts textile doivent être pressé à 145°C, seulement les qualités résistantes aux lavages chauds doivent être pressé à 180°C. Troisièmement, il y a la durée de la pression. Pour tous nos qualités de transferts, la durée recommandée est 15 secondes.
Aussi évident que cela puisse paraitre, la première raison pour laquelle un flex qui ne tient pas est souvent dû au manque de chaleur. En effet, comme son nom l'indique, le flex "thermocollant" est une matière qui colle uniquement en présence d'une forte source de chaleur.
Comme dans notre vidéo, appliquez le thermocollant sur l'envers du tissu et repasser sur l'endroit du tissu. Cette méthode n'est possible qu'avec un tissu en coton. Placer votre tissu endroit contre votre table à repasser. Poser le thermocollant, côté rugueux contre l'envers du tissu.
Vous pouvez recoller la partie du flocage qui se décolle. Pour ce faire, posez un linge léger au dessus de la zone de flocage mise à plat. Apposez ensuite votre fer à repasser chaud, mais surtout sans vapeur. Laissez le fer posé environ 10 secondes, pour chauffer la colle et renforcer son effet.
L'impression numérique est réalisée à partir d'un rouleau de tissu qui est introduit dans l'imprimante. L'encre pigmentaire adhère au tissu grâce à une résine. L'encre réactive est appliquée par vaporisation sur le tissu. En fonction de vos besoins, nous choisissons la meilleure impression.
Le transfert d'impression est une technique qui consiste à imprimer un dessin ou une image sur du papier transfert. Celui-ci est passé par la suite au fer à repasser afin de fixer l'image sur le tissu. Une impression sur T-shirt est montrée ici.
Avec un fer à lisser
Placez votre vêtement entre les barrettes de votre fer. Appliquez le papier antiadhérent par dessus l'étiquette thermocollante. Si votre vêtement comporte une illustration ou une écriture sur le recto de votre vêtement, protégez le également avec du papier antiadhérent.
Positionnez votre maillot de foot et votre flocage correctement sur la planche à repasser puis mettez le torchon dessus, ensuite utilisez votre fer à repasser sur le torchon. La chaleur (sans vapeur) et la pression vont recoller le flocage sur votre tshirt de foot.
Comment fixer un strass thermocollant :
Recouvrez d'un tissu fin. Passez le fer à repasser quelques secondes ou le fer à strass pour plus de précision ! Le fer doit être réglé à la température du tissu. Au contact de la chaleur, la colle va fondre et le strass va adhérer au tissu.
Enlever un ancien Transfert Textile : #5 Utilisez un couteau bien aiguisé pour décoller le transfert. Une fois le transfert s'est desserré avec la chaleur, passez un couteau bien aiguisé sur le transfert jusqu'à ce qu'il soit entièrement retiré.
Frotter avec un peu de Vaseline si l'huile ne suffit pas. Puis mouiller avec de l'eau chaude et frottez avec du savon de Marseille en faisant attention de ne pas abimer la fibre. Retirer délicatement avec les doigts ou une pince à épiler les petits résidus qui se détachent. Passer à la machine à laver.
Posez une serviette mouillée par-dessus le transfert et posez sur le tout un fer à repasser très chaud X Source de recherche . La vapeur peut faire chauffer l'adhésif qui se trouve au dos du vêtement, ce qui peut le ramollir et vous permettre de l'enlever. Utilisez un couteau bien aiguisé pour éplucher le transfert.
Comment utiliser du flex thermocollant : Mode d'emploi
Déposez un papier cuisson. Faites chauffer un fer à repasser à 140°, en position coton. Posez le fer chaud par-dessus votre papier cuisson et pressez pendant 20 à 30 secondes. Laissez refroidir la zone.
– Transfert Numérique : aussi appelé transfert Opaque ou flex cette solution vous permet de personnaliser une large gamme de supports. En effet le transfert numérique particulièrement adapté pour vos marquages de T-shirts, casquettes, bagageries, vêtements lourds, tissus techniques etc.
Reproduire un motif sur un tissu foncé est tout à fait possible, à condition d'avoir la bonne méthode et le bon matériel ! Il vous faut donc : Du papier calque avec le motif reporté dessus. Du papier carbone clair spécial tissu (et pour un tissu clair, utilisez un carbone foncé, bleu par exemple)